Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Horoscope du 17/05/2021

Que vous réservent les astres pour le 17 mai ?

Bélier

Journée où « le phénix mâle recherchera le phénix femelle ». Des rencontres très agréables attendront ceux qui sont en quête de l’âme soeur. Un coup de foudre retentissant ne devrait pas être exclu. En couple, par contre, les tensions s’aggraveront, et certains problèmes que vous pensiez définitivement réglés seront à nouveau d’actualité. Ni vous ni votre partenaire ne serez décidé à faire des concessions, et chacun campera sur ses positions !
Au travail, prenez en compte le facteur temps dans la réalisation de vos divers projets. Faites-en un allié, tout d’abord pour ne pas compromettre vos futurs succès par des décisions impulsives ou prématurées, et ensuite en sachant qu’il faut souvent qu’un certain temps s’écoule avant de recueillir les fruits escomptés. « Le temps n’épargne pas ce qu’on a fait sans lui » (François Fayolle).

Taureau

Grand risque de dérapage aujourd’hui dans la vie amoureuse des célibataires. Cet aspect d’Uranus leur donnera une sainte horreur de la stabilité. Les voilà qui refuseront tout engagement définitif et seront prêts à tourner les talons dès qu’on leur parlera mariage ! Le Soleil en cet aspect va faire régner un climat serein et heureux au sein de votre couple. Votre conjoint sera en très grande forme, et vous serez aussi complices qu’aux premiers jours de votre amour.
Les astres vous offriront aujourd’hui de grands avantages sur le plan professionnel. Vous vous montrerez sous votre meilleur jour : votre vitalité sera meilleure, votre jugement plus sain, votre comportement plus pondéré. Tout cela va vous permettre de donner un bon coup de collier si vous le jugez nécessaire ; vous pourrez aussi imposer, en douceur, certains changements que vous avez mûris au cours des dernières semaines.

Gémeaux

Vous êtes marié depuis plusieurs années ? Alors vous aurez brusquement l’impression de ne pas avoir suffisamment profité de la vie, et vous entendrez bien vous rattraper ! Bref, vous n’aurez plus du tout envie de résister à la tentation. Seulement, n’espérez pas la moindre indulgence de la part de votre conjoint ou partenaire. Si vous êtes libre, vous multiplierez les aventures excitantes, et il sera très difficile de vous mette la corde au cou.
Certains problèmes professionnels réclameront toute votre attention. Si vous niez leur évidence, vous ne tarderez pas à vous retrouver dans une situation sans issue, vu les mauvais influx neptuniens actuels.

Cancer

Célibataire, vous donniez récemment à votre entourage l’impression de vous assagir et d’envisager sérieusement de vous caser. Seulement, le goût de la conquête vous reprendra cette fois de plus belle, et vous séduirez à tour de bras ! La présence de la planète Neptune dans votre Ciel exercera une influence plutôt négative sur la vie conjugale. Vous pourriez avoir des difficultés inhabituelles avec votre conjoint, surtout si c’est un Bélier ou un Poissons. Vous seriez, de votre côté, enclin à adopter une attitude outrageusement désinvolte.
Votre vie professionnelle semble sans histoire cette fois, aucune planète notable n’influençant le secteur de votre thème lié à la carrière. Mais Uranus en aspect dysharmonique risque de perturber votre humeur, ce qui pourra avoir des conséquences dans votre travail. Attention, donc, à ne pas laisser votre énervement passager devenir trop apparent, ou votre soudaine combativité tourner à l’agressivité ouverte.

Lion

Le calme plat prévaudra côté vie conjugale : les planètes ne s’occuperont absolument pas de vos amours ! On peut cependant noter que Vénus, en bonne position dans votre Ciel, fera régner un climat de tendresse et de complicité dans les couples. Célibataire, trouver le partenaire amoureux idéal ! Cela deviendra une véritable obsession si vous ne l’avez pas encore rencontré. Mais sachez faire preuve de discernement et ne vous laissez pas séduire par les apparences, sinon vous tomberez de haut.
Cet aspect de Mars vous poussera à vous attaquer à des problèmes sérieux qui entravent votre liberté d’action dans votre métier ou freinent vos progrès. Vous trouverez des solutions judicieuses, à coup sûr.

Vierge

Votre vie conjugale se portera le mieux du monde. Vous vous présenterez à votre partenaire en éternel fiancé, cassant les habitudes et la routine, et multipliant les attentions. Ce sera si vous aviez bien compris qu’ « en amour, il n’y a pas de plus affreux désastre que la mort de l’imagination » (George Meredith). Célibataire, ne mêlez pas affaires et sentiments ; un tel mélange risque d’être explosif. Aussi, méfiez-vous de vos tergiversations, qui peuvent d’un seul coup vous faire changer d’attitude, au point de désorienter et de déstabiliser vos partenaires.
Des appuis financiers qui vous avaient été promis, risquent de vous être brusquement retirés. Voilà qui risque de compromettre la réalisation d’un important projet. Gardez le moral, vous finirez par trouver une solution. En attendant, votre travail quotidien vous apportera de nombreuses satisfactions.

Balance

Sortez de votre isolement affectif. Vous qui souhaitez vivement une chaleureuse relation amoureuse, faites les premiers pas. Ne soyez pas craintif : vous serez bien accueilli et vous connaîtrez de bien douces joies. L’essentiel sera d’avoir le courage de briser la glace ; la bonne planète Vénus s’occupera du reste.
Ne sautez pas au plafond ; prenez les choses avec sang-froid. Mesurez vos ambitions à l’aune de vos possibilités. Ne forcez la main à personne. Moyennant quoi, cette journée plutôt dangereuse pourra s’avérer stimulante et fructueuse.

Scorpion

Si vous vivez en couple, vous serez au top de vos performances sexuelles, alliant la vigueur à l’imagination. Oui, vous pourrez vous vanter de faire mourir de plaisir votre partenaire ! Si vous êtes un coeur solitaire, n’adoptez pas une attitude trop désinvolte envers ceux (celles) que vous voulez conquérir, ou vous aurez droit à des refus catégoriques. Et alors votre amour-propre en prendra un sacré coup !
Quelques incertitudes, voire des appréhensions profondes vous secoueront. Cependant, grâce à l’action stabilisante de Mercure, vous réussirez à surmonter vos doutes et vous n’en serez que plus motivé pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

Sagittaire

Si votre vie de couple ronronne un peu trop gentiment à votre goût, l’influence dans votre signe de nombreuses planètes pourrait remettre un peu plus de fantaisie dans vos relations. Une idée : vous offrir une soirée, ou une virée romantique, un week-end. Célibataire, tomber amoureux, vous y songez parfois. Mais la crainte de perdre votre sacro-sainte indépendance vous fait souvent battre en retraite dès qu’une histoire devient sérieuse. Comment vous faire changer d’avis ? Mercure s’y emploiera cette fois : il est capable de faire fondre toute une banquise !
Au travail, vous serez peu enclin à vous embarrasser de détails inutiles. Vous évaluerez clairement les objectifs que vous voulez atteindre et vous irez droit à l’essentiel. La réussite sera donc à vous !

Capricorne

Journée de paix et de quiétude en ménage, grâce au soutien de nombreuses planètes placées en harmonie. Plus la fin de la journée approchera, et plus vous vous sentirez heureux de vivre avec votre conjoint ou partenaire. Célibataire, c’est la planète Vénus elle-même qui va s’occuper de vos amours. On ne peut évidemment rêver mieux ! Vénus va décupler votre charme et vous souffler une profonde joie de vivre. Sans compter que, pour nombre d’entre vous, il pourrait bien y avoir une rencontre importante dans l’air.
Ayant la dynamique planète Jupiter dans la manche, vous ressemblerez aujourd’hui à un lion qui sort ses griffes. Vous serez accrocheur, bien décidé à gagner tous vos paris professionnels. Parfois même, vous donnerez l’impression de vouloir chercher la bagarre. Plus fonceur que jamais, vous vous lancerez avec enthousiasme dans des entreprises audacieuses.

Verseau

D’un côté, Jupiter va protéger votre vie conjugale. Quant à Mars, il vous rendra très inflammable. Mais ces deux planètes pourront aussi vous valoir quelques disputes ou une déception en couple. Pour quelques-uns du deuxième décan, il y aura un choix à faire, dont ils se seraient bien passés. Célibataire, les rencontres sentimentales seront nombreuses, les flirts et les aventures ne manqueront pas. Ce tourbillon pourrait peut-être combler certains de vos désirs, car vous souffrez en ce moment d’un pénible sentiment de solitude.
Dans le travail, n’hésitez pas à vous offrir ce qui pourra vous faire gagner du galon. Une belle garde-robe à la mode ne serait pas pour vous déplaire et pourrait vous aider à influencer favorablement les autres. Tenez compte de ce bon vieux proverbe indien : « Sois toujours bien habillé, même pour mendier ». En tout cas, soignez votre look et inscrivez-vous à un club privé.

Poisson

Si vous vivez une relation suivie, attention à l’instabilité d’humeur ! Le climat de tension qui règne depuis quelque temps dans votre couple risque de s’aggraver. Aussi, tâchez de provoquer une explication à coeur ouvert avec l’homme (ou la femme) de votre vie. Une certaine insouciance pourra faire du tort aux célibataires, qui se laisseront aller à des dépenses exagérées pour l’objet de leurs amours. De même, ils risquent de faire des promesses inconsidérées, promesses qu’ils ne pourront pas tenir et qui les mettront dans une situation des plus inconfortables.
Double obsession pour vous malgré une chance insolente. D’une part, l’envie de tout dominer. De l’autre, la crainte d’échouer. Ce qui vous rendra singulièrement nerveux, voire injuste avec votre entourage professionnel.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...