Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du lundi 17 mai 2021

La météo en quelques mots : des averses orageuses le matin, des pluies moins soutenues dans l’après-midi. Elles pourraient même disparaître en début de nuit. Les températures oscilleront entre 10 degrés le matin et 14 degrés l’après-midi.

Et si c’était le moment de lancer votre potager ? C’est pile-poil la bonne période pour se lancer ! C’est la pleine période des semis et des plantations d’une bonne partie des légumes pour des récoltes prévues pour l’été. Tous les conseils, même si vous n’avez pas le terrain adéquat, dans notre article…

« Ensemble c’est mieux ! » revient en direct le mercredi 19/5 ! Après quelques semaines de pause, l’émission « Ensemble c’est mieux » de France 3 Bourgogne Franche-Comté reprendra les directs à partir du mercredi 19 mai prochain. Plus d’infos dans notre article…

Votre horoscope quotidien est disponible, découvrez-le dès maintenant sur J’Aime Dijon.com !

Léa Sterlingots, collégienne de 3ème à Paul-Fort d’Is-sur-Tille, va participer à un concours de lecture à voix haute. Ce concours est organisé par l’émission « La grande librairie » sur France 5. Les répétitions se dérouleront dans l’après-midi du 26 mai. L’enregistrement aura lieu le lendemain. L’émission sera diffusée dans le courant du mois de juin.

Le garage Citroën de Beaune a fait peau neuve avec la création d’un nouvel espace dédié à l’histoire de la marque, sous la forme d’un mini-musée. La Maison Citroën a coûté un peu plus de 2 millions d’euros est une première en France. Cette transformation qui a nécessité 1 an et demi de travaux. Sans remplacer le Conservatoire Citroën basé à Aulnay-sous-Bois, les clients pourront se plonger dans une histoire qui dure depuis plus de 100 ans. À la base, ce concept a été conçu pour exposer pas plus de 3 véhicules. À Beaune, il y en aura 6.

Un trentenaire a tenté de voler son propre chien à la SPA des Cailloux. L’homme voulait récupérer l’animal après plusieurs mois de pension, sans s’acquitter des différents frais. Le maitre devra s’expliquer le 1er septembre devant la justice. Le chien, lui, a regagné son box.

Hier, avant leur dernier match de la saison à domicile en Ligue 1 face au FC Nantes, les joueurs du DFCO ont été accueillis par des supporters en colère. Des gaz lacrymogènes ont été utilisés pour disperser le groupe. Le bus a ensuite pu rejoindre le parc des Sports Gaston-Gérard sans encombre. Côté sportif, le match s’est terminé par une lourde défaite de Dijon, entre autre en encaissant 2 buts en 2 minutes dans les arrêts de jeu. Score final : 4 buts à 0. Nantes reste à la 18ème place de la Ligue 1, barragiste pour le maintien.

 

 

 

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X