Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Horoscope du 16/06/2021

Que vous réservent les astres pour le 16 juin ?

Bélier

Conseil de Mercure : vous risquez de passer pour étouffant à force d’être continuellement prévenant envers votre partenaire. Laissez-le souffler un peu, même si vous êtes sincèrement persuadé qu’il est incapable de s’en sortir tout seul. Célibataire, côté rencontres, rien de très significatif en vue. L’amour, pourquoi pas, s’il se présente ; mais sinon, votre célibat a aussi ses avantages. C’est un peu ce que vous penserez, préférant vous consacrer à votre travail et à votre famille. Cela dit, l’astre Mercure pourrait vous faire changer d’avis !
Ce climat lunaire vous apportera beaucoup d’inspiration, des idées originales que vous souhaiterez mettre en pratique dans votre organisation. Il faudra arriver à faire accepter des changements à vos supérieurs.

Taureau

Vos relations avec votre conjoint seront basées cette fois avant tout sur des questions d’ordre familial ou domestique : vous occuper de vos enfants, discuter de l’organisation de vos prochaines vacances ou d’un projet immobilier qui vous tente… Célibataire, grâce à Vénus, bien en place dans le secteur amour, une relation récente pourrait s’approfondir. Avancez doucement dans votre histoire, sans tirer de plans sur la comète : laissez les choses se faire à leur rythme, ce sera plus avantageux pour vous.
Placée sous les auspices bénéfiques de Mercure, cette journée sera celle de la réussite professionnelle pour ceux qui sauront saisir la chance et profiter des influx toniques. Ne tenez pas compte de l’avis de vos collègues, qui seront mal inspirés aujourd’hui, à moins que ce ne soient aussi des Bélier ; contentez-vous d’écouter votre bon sens, qui ne fera pas défaut. Vous vous en trouverez très bien.

Gémeaux

Avec Pluton influençant le secteur vie à deux, vous ne serez pas toujours très cohérent. Et c’est votre conjoint qui, hélas, risque d’en faire les frais. Aux petits soins pour lui à un moment, à la limite de l’indifférence à un autre moment. Si vous voulez rester bien ensemble, il va falloir être plus prévisible ! Célibataire, vous aurez plus de chance que d’habitude de faire une belle rencontre amoureuse. Vénus vous fera probablement vivre un amour avec un étranger, histoire de mettre un peu d’exotisme dans votre quotidien.
Cet aspect de Mars mettra un tigre dans votre moteur. Au travail, votre audace sera appréciée, vos efforts reconnus, et vous vous sentirez soutenu. Soyez confiant, vous méritez votre succès.

Cancer

La vie de couple est plutôt harmonieuse en ce moment ! Gai et chaleureux, vous ferez tout pour que vos proches se sentent bien. Mieux encore : même si les enfants et le travail vous accaparent, vous trouverez le temps de vous ménager des moments de tendresse et d’intimité avec votre conjoint ! Célibataire, Pluton en mauvais aspect ne se prête guère aux aventures. Etes-vous pour autant condamné à rester dans la solitude ? Pas forcément. Une rencontre récente pourrait s’approfondir et prendre un tour plus constructif.
Vous penserez beaucoup à votre avenir professionnel et vous vous efforcerez de poser des jalons pour donner un essor à votre carrière. Vous avancerez aujourd’hui d’un pas de géant et vous prendrez des contacts importants.

Lion

Attention, vous serez hautement inflammable ! Si vous êtes libre, il serait bien étonnant que vous ne tombiez pas très amoureux… Mais prenez garde : vous risquez de vous enthousiasmer pour quelqu’un qui vous décevrait assez vite ! Natifs vivant en couple, attention aux coups de coeur spectaculaires mais illusoires ! Ne vous lancez pas à l’aveuglette dans une aventure que vous regretteriez vite.
Dans votre métier, évitez les démarches importantes cette semaine. Dans l’ensemble, pourtant, la période se présentera bien, avec du tonus, des idées, des projets, peut-être de bons contacts avec l’étranger, ou même des voyages, pour le plaisir ou pour le travail.

Vierge

Profitez de cette ambiance planétaire plus sereine que d’habitude pour faire part à votre conjoint ou partenaire des idées qui vous obsèdent, des projets qui vous hantent, des désirs qui vous habitent. Sortez de votre réticence coutumière, et vous verrez que votre partenaire sera enchanté de la confiance que vous placez en lui. Célibataire, cet aspect de Vénus compte beaucoup sur le plan du coeur. Ne vous laissez pas accabler par vos inquiétudes ni par vos regrets. En affichant une humeur moins sombre, plus gaie, vous aurez davantage de succès dans votre quête amoureuse.
La chance jouera en votre faveur. Elle sera propice à la réussite de quelques coups d’audace ; mais n’en abusez pas. Il vous faudra user de beaucoup de tact et de diplomatie si vous travaillez en équipe ou si vous dirigez du personnel ; abstenez-vous de hausser le ton et restez courtois dans vos propos.

Balance

Célibataire, vous serez probablement intéressé aujourd’hui par un petit flirt. Il serait prudent de ne pas le prendre au sérieux, car les aspects astraux dans votre Ciel ne laissent présager rien de positif. Faites part clairement de vos intentions à l’autre personne. Cette fois, loin d’entretenir une ambiance assez tendue dans votre couple, histoire de maintenir un climat passionnel et excitant, vous miserez sur l’harmonie. Vous vous arrangerez même pour créer de vrais liens de complicité avec votre conjoint ou partenaire.
Avec Saturne en cet aspect, vous n’aurez en principe pas de difficulté réellement grave à redouter dans votre travail, mais plutôt toute une série de petits retards et de contretemps. Vous aurez par moment l’impression qu’un petit diable s’ingénie à vous compliquer la vie, ce qui va prodigieusement vous agacer !

Scorpion

Le climat amoureux des célibataires sera dans l’ensemble agréable. La planète Vénus et ses associées vous rendront plus passionné qu’à l’ordinaire, voire démonstratif dans vos élans amoureux et physiques. Les coeurs libres trouveront aisément l’âme soeur. Non, vous n’aurez aucune envie que votre vie se résume à « métro, boulot, dodo », et vous préviendrez votre conjoint ou partenaire qu’il n’a pas non plus intérêt à vous offrir un « amour popote ». Bref, vous vous emploierez à lutter contre la routine, l’ennui dans votre couple.
Sur le plan professionnel, des opportunités intéressantes se présenteront à vous. Soit vous obtiendrez une promotion dans l’entreprise qui vous emploie actuellement, soit vous serez en mesure d’élargir votre horizon. De toute manière, le succès sera au rendez-vous.

Sagittaire

Un excellent climat de belle complicité s’installera ou se renforcera entre vous et votre conjoint ou partenaire. Vous posséderez l’art de le surprendre agréablement. Vous inventerez mille et une fantaisies pour le satisfaire. Et vous vous amuserez follement tous les deux. Les célibataires du signe penseront davantage aux distractions qu’aux amours sérieuses. Pourtant, ils aimeraient changer beaucoup de choses dans leur vie sentimentale et chercheront bien loin l’âme soeur que, pourtant, ils auront à portée de main.
Jupiter vous accordera à nouveau son soutien. Il devrait vous donner un sacré coup de pouce sur le plan professionnel. Durant cette journée, votre image brillera de tous ses feux et vous réaliserez les ambitions qui vous tiennent à coeur.

Capricorne

Si vous acceptez de prendre un peu de recul, vous vous apercevrez que vos actuels sujets de dispute avec votre conjoint ou partenaire sont assez futiles et ne concernent pas des questions de fond. Ainsi, il suffira d’un peu de bonne volonté de part et d’autre pour que ces accrochages cessent et que vos relations avec la personne qui partage votre vie s’améliorent. Célibataire, vous vivrez intensément l’instant présent et ne penserez qu’à multiplier les coups de coeur, sans vous soucier de votre avenir sentimental.
Vous aurez intérêt à écouter les conseils que vous prodiguera votre entourage de travail. Certes, ils ne vous plairont pas outre mesure, car on vous prêchera surtout la modération, qualité que vous n’aimeriez pas avoir. Pourtant, vous aurez intérêt à en tenir compte si vous voulez éviter les pires déboires qui vous attendent.

Verseau

C’est Jupiter, la planète la plus bénéfique du Ciel, qui va cette fois veiller sur vos amours. Influençant le secteur de la vie à deux, Jupiter vous promet une phase bénie des dieux sur le plan conjugal. Vos relations avec votre conjoint ou partenaire n’auront jamais été meilleures ou plus profondes. Pour les célibataires, les amours seront ce qu’ils en feront : certains consolideront une relation existante, ce qui serait source d’un équilibre certain pour eux, tandis que d’autres ne feront de leurs aventures qu’un feu de paille.
L’action de la planète Mercure stimulera votre créativité sur le plan du travail. Cela pourra vous permettre de vous faire remarquer d’une manière très avantageuse. Pour que votre mérite soit bien reconnu, soyez méthodique, discipliné, et surtout discret : « Voulez-vous qu’on croie du bien de vous ? N’en dites point » (Pascal).

Poisson

Aujourd’hui, pensez qu’il vous suffira de cultiver la tolérance et de vivre l’amour comme un échange ou une coopération, et non pas comme une lutte, pour que les problèmes qui perturbent votre couple actuellement disparaissent. Neptune en aspect favorable soutiendra vos efforts. Célibataire, dans le domaine des sentiments, vous serez chanceux sans le savoir ! Quelqu’un vous aimera sincèrement, mais vous ne vous en rendrez pas compte si vous ne faites pas un examen minutieux de la situation.
Au travail, la chance vous accompagnera à nouveau. Mais cette fois, vous aurez tout intérêt à user de persuasion plutôt que de force. Dans votre entreprise, on attendra que vous teniez le rôle de conciliateur.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X