Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Le programme de la fête de la musique de Quetigny

La fête de la musique aura bien lieu lundi 21 juin à partir de 18h à Quetigny. Les concerts seront en configuration assise, dans plusieurs sites de la ville.

18h30, cour de l’école Les Huches ou dans la salle des Huches — FARAFINA FOLI

Djembés qui claquent, tambours qui résonnent, un cocktail explosif de percussions africaines. Ces 7 percussionnistes vous proposent un set hyper vitaminé, une énergie collective et communicative parfaite pour dynamiter l’atmosphère.
Deux classes des écoles des Huches et Fontaine-aux-Jardins se produiront en 1ère partie, entraînés par le percussionniste Julien Charnet.

19h, espace Mendès-France — ODDLOOPS

Hiphop influencé par le monde du Jazz, la musique classique et le groove soul/funk.
Suivi du Pocket Big Band de l’Ecole municipale de musique, de danse et des arts (EMMDA)

20h, espace Mendès-France — CHAMOUN & THE AFROPICALS

Le répertoire de cet artiste comorien est un patchwork de rythmes d’Afrique de l’Ouest, de l’Océan Indien et de Jazz Caribéen. Engagés, ses textes évoquent la justice, l’égalité, la paix, l’amour au rythme de la joie et du voyage.

21h30, espace Mendès-France — TRANS KABAR

« Trans » comme transversalité, pour les mélanges de sons et croisements insolites, et « Kabar », le nom des fêtes réunionnaises où se retrouvent musiciens, danseurs et poètes créoles. Le groupe joue du maloya, la musique traditionnelle de la Réunion, sur des instruments rarement entendus dans la tradition : guitare électrique, contrebasse et batterie.

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.

À l’école Les Huches et dans le parc du Château de la Motte, si possible apportez votre assise, sinon moquettes au sol. Port du masque obligatoire à partir de 11 ans (recommandé dès 6 ans), respect des gestes barrières et de la distanciation pour le respect de tous.

La fête de la musique se poursuivra mardi 22 juin avec un concert de Yannick Rastamirouf et la marmaille en folie. L’artiste, accompagné par la musicienne intervenante Evelyne Menaucourt, a fait travailler son répertoire à trois classes des écoles de Quetigny ; les enfants ont aussi écrit avec lui des chansons qu’ils interpréteront sur scène, devant leurs familles uniquement. Ce concert n’est pas ouvert au tout public.

Par ailleurs, les écoles élémentaires de Quetigny profiteront de petits concerts donnés par les professeurs de l’EMMDA et de séances de découverte d’instruments proposées par l’EMMDA, la Batterie-Fanfare de Quetigny et le Laostic du 21 juin au 2 juillet.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...