J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du mercredi 16 juin 2021

spot_img

A Quetigny, la fête de la musique aura bien lieu ce lundi 21 juin à partir de 18 heures. Les concerts seront en configuration assise, dans plusieurs sites de la ville. Le programme complet dans notre article.

La météo pour aujourd’hui, le même programme qu’hier : soleil à plein régime ! Températures comprises entre 23 degrés le matin et 32 degrés l’après-midi.

Votre horoscope quotidien est disponible, découvrez-le dès maintenant sur J’Aime Dijon.com !

Peut-être la plus belle saison de l’histoire de la JDA Dijon. 27 victoires en 34 matchs pour nos basketteurs dijonnais. Et la première place au classement de Jeep Elite. Dijon tout en haut du basket français avec sa victoire sur Le Portel. L’émotion était très grande hier soir au Palais des Sports, avec un millier de supporters pour célébrer, et aussi remercier Laurent Legname, Axel Julien, Alexandre Chassang, tous les trois sur le départ cet été et qui ont été des pilliers des succès dijonnais. Reste à jouer le Final 4 s’il est maintenu, ça sera le 21 juin pour les quarts de finale.

Ils sont 4 053 à concourir pour le bac professionnel ici dans l’Académie de Dijon. Top départ pour eux ce matin, avec le Français et l’Histoire-Géographie. D’autres épreuves à venir cette semaine pour le bac pro : l’économie et la prévention santé demain, les arts appliqués vendredi. Pour les généraux et technologiques, les premières épreuves débutent jeudi, avec notamment la philosophie. Au total, 15 388 candidats sont inscrits aux épreuves terminales sur l’Académie de Dijon.

Les réserves de sang sont à un niveau critique. Alerte de l’Etablissement Français du Sang. Et pour contrer ça, deux rendez-vous aujourd’hui et demain place de la République à Dijon. Plus d’infos dans notre article. Vous pouvez d’ailleurs prendre rendez-vous directement sur le site de l’EFS. La France dispose aujourd’hui de 84 000 poches quand il en faudrait 100 000 pour faire face aux besoin. Précision : vous pouvez donner votre sang sans délai après avoir reçu le vaccin Anticovid.

Jean Castex va fouler la terre bourguignonne demain. A quelques jours des élections régionales, de nombreux politiques viennent soutenir leur candidat. Le premier Ministre ne déroge pas à la règle puisqu’il viendra en soutien à Denis Thuriot, le candidat LREM.

Les élections régionales en Bourgogne-Franche-Comté, premier tour ce dimanche ; second tour le 27 juin.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...