Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Horoscope du 16/04/2021

Que vous réservent les astres pour le 16 avril ?

Bélier

Le climat de la journée sera favorable à la consolidation de liens conjugaux. Votre vie de couple vous apportera des joies ineffables. Vous ne regretterez nullement d’avoir sacrifié votre liberté sur l’autel du mariage ! Célibataire, c’est dans le domaine sentimental qu’il vous faudra absolument garder les pieds sur terre et prendre un peu de recul. Ces démarches vous permettront de faire le point sur les événements passés et futurs afin de ne pas avoir à regretter tant votre attitude que vos décisions.
Professionnellement, vous travaillerez avec enthousiasme et application, ce qui vous permettra d’achever à grande vitesse tout ce qui peinait ou était en souffrance. Mais n’allez pas trop vite tout de même en surestimant vos possibilités ; n’agissez pas non plus comme le lièvre de la fable, c’est-à-dire en vous y prenant à la dernière minute. Bons rapports avec vos collègues et collaborateurs.

Taureau

Dans votre vie conjugale, des malentendus sont à craindre en raison d’un environnement planétaire conflictuel. Heureusement, un ami ou un parent sera à même d’aider à chasser ces vilains nuages noirs. Profitez vite de son service ! Célibataire, Vénus bien aspectée vous ménagera une forte chance de rencontrer l’amour. Tenez-vous prêt pour réagir dans le bon sens ; pas de gaffes !
Côté travail, ça marchera très fort. Avec Jupiter en aspect favorable, vous vous démènerez comme un beau diable pour faire accepter vos suggestions et obtenir le soutien de vos supérieurs.

Gémeaux

Les mauvais influx de Pluton perturberont fortement votre vie conjugale. Vous vous demanderez même s’il ne faudrait pas remettre en question votre relation. Allons, pas de catastrophisme ! Tout n’est pas si noir ! Célibataire, l’amitié pourrait bien jouer, en ce moment, un rôle important dans votre vie sentimentale : amitié amoureuse, rencontre dans un dîner ou dans une fête… Dans tous les cas, un renouveau qui vous plaira beaucoup.
Cette phase lunaire vous insufflera un esprit de compétition sans précédent. Dans votre métier, vous pourrez mener à bien des projets ambitieux, et doubler du même coup des concurrents acharnés. Mais, dans votre vie privée, vous aurez du mal à oublier la compétition.

Cancer

Attention à l’idéalisation excessive ! Dites-vous que votre conjoint ou partenaire est tout de même un être humain comme les autres, avec ses petits côtés pas très agréables. Cette concession vous évitera une cruelle déception aujourd’hui. Célibataire, vous aurez toutes les raisons du monde d’aimer cette journée. Vous ferez une nouvelle rencontre sentimentale, et vous aurez l’occasion d’effectuer un déplacement fort agréable.
Risques de rivalités dans votre milieu professionnel ce jour. Placez-vous résolument au-dessus de ces machinations mesquines. Mais ne prêtez pas le flanc aux critiques ; sans quoi, on ne vous raterait pas et vous risqueriez forcément d’en être gêné.

Lion

Priorité à votre vie sentimentale ! Dans ce domaine, il se passera des choses très importantes aujourd’hui. De toute manière, vous tâcherez de consolider vos liens affectifs, et de faire rimer amour avec toujours. Si vous avez connu des déceptions sentimentales, vous serez enfin libéré du passé et prêt à vivre un nouvel amour à condition, bien entendu, que vous fassiez un effort. Ne croyez surtout pas qu’il vous est impossible d’aimer à nouveau ou avec autant d’intensité qu’auparavant : il est bien connu qu’ « un nouvel amour en remplace un ancien comme un clou chasse l’autre » (Cicéron).
Vous ferez preuve d’un enthousiasme bien contrôlé. Tout ce que vous avez mis sur pied jusqu’ici pourra être mené à bon port. Vous aurez donc le sourire. Mais attention à ne pas vous mettre vous-même des bâtons dans les roues.

Vierge

De nombreuses planètes auront aujourd’hui un impact sur vos amours. C’est dire que tout est possible : la solitude pour ceux qui placeront la barre trop haut ; une rupture pour ceux qui refuseront de faire des concessions ; et aussi une rencontre capitale pour certains, une de ces rencontres qui ne se produisent que deux ou trois fois dans une vie !
Les astres sont en ce moment assez mal disposés en ce qui concerne votre vie professionnelle. Cela ne veut pas dire qu’une catastrophe va vous tomber dessus, mais, plus simplement, que l’ambiance sur votre lieu de travail sera assez fastidieuse. Ce sont surtout Saturne et Pluton, les deux « méchants » du Zodiaque, qui pourront vous valoir quelques déboires.

Balance

Côté coeur, vous pourrez espérer des joies profondes. Vous serez heureux, vous sachant apprécié de façon vraiment gratifiante par l’être cher que vous estimez vous-même, qui vous inspire des sentiments d’admiration et chez lequel vous retrouvez ces qualités de noblesse et de générosité que vous appréciez. Vous vous sentirez donc, sans efforts, sur la même longueur d’onde. Une excellente journée pour se fiancer, se marier, ou tout simplement pour être heureux à deux.
Le travail en équipe n’est pas toujours facile pour vous. Et cette fois, vous aurez encore plus de difficultés à supporter certains collègues que vous jugez incompétents et paresseux. Accommodez-vous de la réalité.

Scorpion

Vénus influencera favorablement le secteur de votre thème lié à l’amour et aux rencontres. Voilà qui vous promet une vie à deux très réussie. Mercure, quant à lui, vous permettra d’établir un dialogue confiant et fécond avec l’être aimé. Que pouvez-vous demander de plus ? Célibataire, les aspects feutrés de la planète Pluton favoriseront les amitiés amoureuses, les relations tendres et intellectualisées. Vous serez heureux, détendu, goûtant sans arrière-pensée le bonheur qui s’offre à vous, parfois de manière insolite.
Le secteur travail vous donnera les plus grandes satisfactions. Avec les aspects bénéfiques du Soleil, il y aura de la promotion dans l’air. Vous pourriez vous voir confier de nouvelles responsabilités ou devoir faire vos preuves dans une nouvelle activité ; mais vous vous sentirez de taille à relever les défis.

Sagittaire

Il vous sera difficile de rester fidèle à votre partenaire : votre coeur aura tellement envie de respirer l’air du large ! Faites des efforts pour vous dominer. Dans quelque temps vous vous rendrez compte que votre fidélité aura été payante. Célibataire, vous vous rendrez compte de la qualité et de la profondeur de votre récente relation sentimentale. Vous pèserez le pour et le contre d’une union éventuelle et vous prendrez sans doute une décision à la fin de la journée. Le Ciel sera avec vous !
Les splendides aspects de Mercure seront très favorables au travail, renforçant la vitesse d’assimilation et la compréhension des natifs. Ceux-ci devraient obtenir de très beaux résultats académiques, surtout s’ils sont à l’université. Cet astre favorisera également les jeunes travailleurs manuels, qui n’auront aucune peine à mener un bon apprentissage leur permettant d’égaler puis de surpasser rapidement leurs aînés.

Capricorne

Si vous êtes en froid avec votre conjoint ou partenaire, profitez des excellents aspects de Mercure pour parvenir aujourd’hui à une réconciliation. Ayez le courage de faire le premier pas même si, pour cela, vous devez faire des excuses. Et vous constaterez que « le plaisir des disputes, c’est de faire la paix » (Alfred de Musset). Célibataire, les voyages seront très favorables à votre vie amoureuse aujourd’hui. Ils seront à l’origine de rencontres fort agréables, même si elles ne seront que passagères.
Les associations ou le travail d’équipe vous vont comme un gant. Il y aura du nouveau de ce côté-là aujourd’hui. Cela pourrait vous amener à revoir entièrement votre mode d’existence actuel.

Verseau

Envahi par des instincts passionnés, vous chercherez à dominer votre douce moitié en lui imposant votre manière d’agir. Mais attention ! Dans ce climat tumultueux, vous risquez de blesser votre conjoint ou partenaire, ce qui est susceptible d’entraîner une scène de ménage épicée de commentaires sarcastiques et cinglants. Célibataire, vous exigerez de la vie amour, aventure et liberté en même temps – rien de moins ! Vous aspirerez plus à recevoir qu’à donner, et vous voudrez faire entrer la réalité dans le cadre de vos idées préconçues.
Période animée sur le plan professionnel. Votre ambition sera en nette hausse. Mais le Soleil et Mars vous obligeront à vous bagarrer pour obtenir ce que vous voulez. Or, en bon natif de ce signe, vous n’aimez pas tellement ça ! Faites un effort, le résultat en vaudra la chandelle !

Poisson

Le conseil astral aux natifs vivant en couple : évitez de fuir les réalités et de faire semblant d’ignorer des problèmes pourtant flagrants. Plus vous attendez, plus la situation se compliquera. Alors, prenez le taureau par les cornes et abordez franchement avec votre conjoint ou partenaire les sujets qui fâchent. De cette façon vous réussirez, ensemble, à trouver des solutions durables. Célibataires, que vous le vouliez ou non, l’amour va débouler sur vous comme une avalanche. Quitte à le bouder ou à en profiter !
Saturne en cet aspect indique que vous aurez davantage de responsabilités ou que vous vous heurterez à des blocages dans votre travail. Il y aura des défis ou des contretemps. Il vous faudra faire preuve de beaucoup de courage et de lucidité. Mais ne craignez rien : Jupiter sera à vos côtés pour vous soutenir.

- Publicité -
spot_img
Articles en lien
Dans la même catégorie...