Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin – Vendredi 16 avril 2021

Un chantier de 3 ans démarre pour le Grand Théâtre de Dijon. La première phase du chantier axée sur la façade arrière a démarré lundi dernier. La fin de cette phase est prévue au mois de novembre prochain. La façade, elle, sera nettoyée au cours de la deuxième phase de l’opération prévue juste après. Une troisième phase est aussi au programme. Le montant total pour ces trois phases de travaux est estimé à 3 millions d’euros hors taxes. Sachez aussi que la reprise des représentations est prévue pour le mois d’octobre 2021, si la situation sanitaire s’améliore comme nous l’espérons tous. D’autres informations concernant ce projet sont à retrouver dans les colonnes de nos confrères du Bien Public aujourd’hui.

6 éoliennes en projet en forêt châtillonnaise. Un dossier de demande d’autorisation a été déposé en préfecture le 1er mars dernier pour un projet de parc éolien situé sur les communes de Cérilly et Sainte-Colombe-sur-Seine. Ce projet couterait 30 millions d’euros environ et sera financé par la SEML Côte- d’Or Énergies. La durée de vie de ces éoliennes est comprise entre 25 et 30 ans. Il est prévue que ces éoliennes produisent assez d’énergie pour alimenter un peu plus de 25 000 foyers hors chauffage par an.

Les radios sont aussi des victimes du télétravail. Elles auraient perdu plus de 2 millions d’auditeurs sur la journée depuis le début de la crise du Covid-19, en mars 2020. L’une des causes : les changements d’habitudes des auditeurs liés à la pandémie. En effet, il y a moins de réveils et des départs à heure fixe vers le bureau, le Collège ou le lycée, ce qui perturbe les heures d’écoute des émissions.

Le Premier ministre Jean Castex s’est rendu hier jeudi dans un centre de vaccination en région parisienne. 12 millions de Français ont reçu une première dose et a fait la promotion de l’AstraZeneca, qui suscite quelques réserves…

 

Votre horoscope quotidien est disponible sur J’Aime Dijon, découvrez-le dès maintenant sur J’Aime Dijon.com en cliquant ici

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X