Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Horoscope du 05/04/2021

Que vous réservent les astres pour le 5 avril ?

Bélier

Le moins qu’on puisse dire, c’est que votre vie amoureuse va être animée ! En matière de passion, Pluton en connaît un rayon ! Autant dire que les natifs de ce signe, surtout s’ils sont solitaires, n’échapperont pas au coup de foudre ou aux relations enflammées. En revanche, si vous êtes en couple, veillez à resserrer les liens. Neptune a une fâcheuse tendance à profiter des failles. Les couples déjà en difficulté pourraient y sombrer. Les autres devront redoubler de vigilance pour ne pas être trop secoués par les turbulences.
Si vous travaillez en collaboration, surveillez discrètement mais attentivement votre partenaire commercial. Concernant les impôts ou la TVA, des problèmes pourraient également voir le jour, et de mauvaises nouvelles sont à craindre pour les natifs qui ont manqué de clairvoyance ou qui se sont laissés aller à des pratiques quelque peu douteuses.

Taureau

Une journée surprenante sur le plan conjugal. Le passage de Vénus se traduira par un regain de passion spectaculaire. Mais il y aura une dysharmonie d’Uranus, ce qui pourra faire traverser à certains d’entre vous une petite crise conjugale et leur enlever toute envie de faire des concessions. Célibataire, voilà une journée éblouissante côté coeur. Vos désirs les plus fous auront des chances d’être exaucés. Sensuel en diable, vous userez et abuserez de votre pouvoir de séduction sans en être pleinement conscient. Mais vous serez désespérément pris au piège de l’amour.
Dans le travail, journée propice à la médiocrité dorée. Contentez-vous de concevoir des entreprises, mais ne commencez rien de grand ni d’important aujourd’hui. Soyez vigilant dans vos négociations, car vous n’aurez pas toute votre lucidité habituelle.

Gémeaux

Vénus en bel aspect va vous gâter un peu en inclinant votre conjoint ou partenaire à vous faire plaisir. Vous rencontrerez donc chez celui-ci une compréhension et une tendresse tout à fait inhabituelles. Célibataire, vous serez chouchoutés par des membres de l’autre sexe. Un bonus pour les solitaires du sexe masculin : ils constateront l’évolution d’une amitié vers une relation beaucoup plus tendre et plus intime.
Journée très défavorable aux associations professionnelles. En effet, Uranus en cet aspect vous rendra trop naïf, crédule et par conséquent vulnérable. Mis à part ces influx néfastes, la journée sera bonne dans son ensemble ; les natifs du troisième décan, en particulier, traverseront une journée marquée par la chance pure.

Cancer

Attention à l’instabilité conjugale ! Avec Uranus mal aspecté, vous refuserez catégoriquement de faire des concessions, et votre vie de couple risque d’en souffrir. Sachez-le, votre conjoint ou partenaire ne tolérera pas que vous le traitiez par-dessus la jambe. Si vous dépassez les bornes, vous n’échapperez pas à une grave crise conjugale. Célibataire, vous n’aurez guère envie de sacrifier votre liberté. Vous préférez de loin vous offrir des coups de coeur à répétition. Toutefois, vous pourriez bien dénicher la perle rare cette fois.
Farouchement décidé à mener à bien vos grands projets, vous réussirez à galvaniser vos proches et à obtenir d’eux toute l’aide nécessaire. Mais vous aurez tendance à presser le citron et à jeter l’écorce, ce qui est susceptible de vous attirer quelques ennuis à long terme. Ne vous contentez pas seulement de recevoir ; sachez aussi donner.

Lion

Vous pourriez décider de vous abstenir de tomber amoureux : vous craindrez que les personnes que vous poursuivrez ne vous apprécient pas à votre juste valeur. Allons, ne boudez pas l’amour comme ça ! Le hic, c’est que vous êtes victime de votre énorme amour-propre. Soyez plus modeste, et persuadez-vous aussi que, tôt ou tard, quelqu’un saura reconnaître vos qualités et vos mérites.
Vous obtiendrez de bons résultats professionnels, surtout si vous décidez de surmonter votre peur du changement et que vous acceptez de modifier, de moderniser vos méthodes de travail.

Vierge

Si vous avez l’impression que les liens qui vous unissent à votre conjoint ou partenaire ne sont plus aussi forts, vous ne ménagerez pas vos efforts pour remédier à la situation. Vous lui prouverez ainsi votre attachement. Célibataire, l’ambiance lunaire de cette journée exercera une action quelque peu inhibitrice sur la vie amoureuse. Elle tendra à intellectualiser les élans les plus spontanés. La sexualité se fera prosaïque, et la tendresse sera passée au crible de la raison.
Au travail, les problèmes que vous avez rencontrés dernièrement commenceront à trouver des solutions. Mais vous devrez encore rester vigilant. Tous les travailleurs du signe tireront de grandes satisfactions de leur activité.

Balance

Vivant en couple, ne tombez pas victime des commérages en voulant rompre avec votre conjoint ou partenaire sur un coup de tête. Votre jalousie semble totalement injustifiée. Célibataire, la Lune exacerbera vos passions. Faites très attention aux débordements intempestifs. Sans être sobre et sage, vous risquez de favoriser la haine plutôt que l’amour, étant donné que « l’amour et la haine sont des parents consanguins » (proverbe allemand).
Définissez clairement vos objectifs professionnels. Vous aurez la possibilité de marquer des points dans votre carrière, à condition de savoir exactement où vous aller. Sans quoi, vous risquez de tourner en rond.

Scorpion

Célibataire, il y a des surprises dans l’air ! Une love story pour la vie ? Pas forcément. Mais entre une amitié amoureuse ou un coup de foudre, le Ciel vous promet une journée très remuante. Charentaises, plateau-télé et week-end tranquille en famille… Votre vie de couple sera plutôt facile, même dominée par la routine. Dans l’ensemble, vous ne vous en plaindrez pas. Mais, si le train-train vous pèse, rien ne vous empêche d’inviter des amis autour d’une pizza ou de spaghettis !
Vous entrerez dans une période marquante pour le développement de vos projets professionnels à long terme. Plus vous pousserez à la roue, meilleur sera l’essor de votre carrière et plus vous provoquerez de changements positifs. Pour le moment, vous aurez intérêt à consolider les avantages acquis en mettant vos idées en valeur et en leur donnant une base de stabilité et de durée.

Sagittaire

Certains natifs se montreront exagérément soupçonneux et inquisiteurs, ce qui mettra leur partenaire mal à l’aise et risque de provoquer chez ce dernier des réactions hostiles mais parfaitement compréhensibles. Dites-vous bien que, pour vivre harmonieusement à deux, il est indispensable d’apprendre à faire confiance ; il n’y a guère d’autre choix. Évitez toute manifestation de jalousie, et cherchez à engager un dialogue où chacune des parties pourra exprimer librement et calmement ses souhaits pour l’amélioration de la vie du couple.
Si vous parvenez, côté travail, à exploiter à fond les opportunités exceptionnelles qui se présenteront, votre carrière devrait prendre un superbe essor. Alors, mettez toutes les chances de votre côté en déployant votre pouvoir de persuasion et votre sens des relations humaines.

Capricorne

Une chose est sûre avec cette ambiance astrale : pas question de vous contenter d’une vie de couple plan-plan. Ce qu’il vous faut, c’est du mouvement et de l’animation. Votre conjoint a intérêt à suivre ! Célibataire, il ne se passera sans doute rien de très significatif pour vous dans le domaine amoureux. Cela étant, il se pourrait qu’une situation un peu ambiguë évolue en votre faveur. Si tel est votre souhait, il ne tient qu’à vous de vous montrer plus entreprenant et d’encourager le dialogue.
Les influx mercuriens vous mettront sur la bonne voie de la réussite professionnelle. Les idées seront intéressantes, et leur originalité pourra vous faire remarquer d’une manière très positive. Les projets prendront du poids, et vos réflexes rapides vous feront prendre des initiatives heureuses. En avant !

Verseau

Saturne en aspect favorable vous incitera à renforcer la complicité qui vous unit jusqu’ici à votre partenaire. En effet, bientôt des tensions secoueront votre couple, et seules les unions solides pourront résister à ces divers assauts. Célibataire, vous vous sentirez le coeur romantique. Mais attention aux illusions puisque les présentes dissonances astrales présideront aux espoirs chimériques, aux rencontres impossibles ou compliquées. Rien de très positif à attendre de ce type de rencontres pour construire un avenir solide !
Vous travaillerez bien et obtiendrez de bons résultats. Mais ne faites pas de votre travail une obsession totale. Il est essentiel que vous restiez au courant de tout. Ouvrez vos yeux sur ce qui se passe autour de vous ; gardez le contact avec le monde extérieur. Sans quoi, vous risquez la sclérose intellectuelle, qui non seulement est préjudiciable à la qualité de votre travail mais encore constitue une sorte de mort lente.

Poissons

Incité par Mercure, vous prendrez votre courage à deux mains pour aborder avec votre conjoint ou partenaire des sujets délicats, qui provoquaient dernièrement des disputes entre vous. Excellente initiative, qui consolidera vos liens. Célibataire, vous consacrerez beaucoup de temps à l’amour ; mais vous devrez faire preuve de patience et attendre encore quelque temps pour faire une rencontre choc qui bouleversera votre vie comme vous le souhaitez.
Avec cet aspect de Pluton, vous ne serez pas très motivé par vos activités professionnelles. Mais vous ne rechignerez pas non plus à reprendre le collier. L’ambiance dans votre travail sera agréable, et vous vous adapterez rapidement aux changements. Si par hasard il vous prend l’idée d’améliorer votre situation, vous n’aurez pas trop de mal à y arriver : la chance, une fois de plus, sera à vos côtés.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...