Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’actu au p’tit dej’ du lundi 5 avril 2021

Une enveloppe de plus de 8 millions d’euros pour aménager le site des Poussots. Cette opération aura pour but d’accueillir la ligue régionale de football de Bourgogne-Franche-Comté. Le programme consiste en particulier à construire un nouveau bâtiment pour le pôle administratif, construire un nouveau bâtiment d’hébergement, à réhabiliter les locaux actuels, à reconfigurer les espaces extérieurs et les cheminements, à aménager des places de stationnement et à créer un terrain de futsal.

L’éclairage public de Fleurey-sur-Ouche sera partiellement éteint la nuit. Le conseil municipal souhaite avoir une plus grande maîtrise des consommations d’énergie et renforcer la sécurité. La commune va éteindre partiellement l’éclairage public la nuit installer des flashs aux abords de l’école. Outre la réduction de la facture de consommation d’électricité, cette action contribuerait également à la préservation de l’environnement par la limitation des émissions de gaz à effet de serre et la lutte contre les nuisances lumineuses. Cette mesure sera dans un premier temps appliquée sur une période de 3 mois. L’équipe municipale consultera les habitants pour prendre une décision définitive.

Des riverains de Fontaine-les-Dijon, des élus de l’opposition et des représentants de l’association Evad s’opposent à la suppression de la piste cyclable située non loin du stade Ratel à Fontaine-lès-Dijon. Une pétition en ligne a été lancée il y a quelques jours. Elle a déjà recueillie plus de 50 signatures en ligne. Vous pouvez signer la pétition sur le site internet Change.org

Le DFCO se rapproche dangereusement de la Ligue 2 de football. Hier soir, le DFCO s’est incliné face à l’Olympique de Marseille. 11ème défaite consécutive. Score final 2 à 0. L’équipe de foot de Dijon reste à la dernière place avec 15 points, derrière Nîmes 18ème avec 29 points et Nantes 19ème avec 28 points. Lille reste premier de Ligue 1 avec 66 points après une victoire contre le PSG, deuxième avec 63 points. Monaco est juste derrière et compte 62 points.

 

Votre horoscope quotidien est disponible sur J’Aime Dijon, découvrez-le dès maintenant !

 

- Publicité -
spot_img
Articles en lien
Dans la même catégorie...