Mardi matin c’est une chouette recouverte de peinture que les dijonnais ont découvert. Cet acte de malveillance, réalisé la veille en marge du rassemblement en soutien à Théo, a créé une vague d’indignation sur les réseaux sociaux.
C’est une forme de violence inacceptable. J’espère que l’on pourra arrêter ces individus. La Ville a porté plainte.Malheureusement, bien souvent ces individus qui ont un comportement irresponsable et violent ont une capuche ou une cagoule qui rend difficile leur identification. – François Rebsamen
Le maire de la ville de Dijon, a dénoncé cet acte dans un communiqué. La mairie a portée plainte et a fait nettoyer au plus vite l’emblème de la ville.
Gommage écologique
C’est Le Signe de l’Environnement, une société basée à St Apollinaire et spécialisée dans la propreté urbaine depuis plus de 10 ans qui a été chargée d’enlever toutes les traces de peinture.
Le nettoyage de la chouette a été réalisé par une technique ecologique : le gommage qui est une projection à basse pression d’un abrasif 100% naturel et totalement bio dégradable.
Aujourd’hui la chouette est entièrement propre, peut-être un peu trop même. Mais Xavier DESERTOT, le dirigeant de cette société l’assure sur Facebook, l’oiseau porte-bonheur de la ville va rapidement reprendre la patine que lui connaissent les dijonnais.