Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Galette des rois des boulangers et pâtissiers de Côte-d’Or

C’est jeudi 14 janvier 2016 que s’est tenue la traditionnelle galette des rois de l’Union des artisans boulangers et pâtissiers de Côte-d’Or, au siège du Conseil Départemental.

C’est dans le cadre majestueux de la salle des séances que François Sauvadet a tenu à recevoir ces professionnels qui font partie de notre vie quotidienne. Les différents acteurs du secteur d’activité étaient représentés : apprentis, artisans boulangers et pâtissiers, professeurs, formateurs, directeur de CFA ainsi que les membres de la confrérie des Talmeliers.

Une galette des rois « Made in Côte-d’Or » !

Aujourd’hui 8 pains sur 10 consommés en Côte-d’Or sortent des fournils des artisans boulangers. Ce sont des ambassadeurs du « Made in Côte-d’Or » !

Cette cérémonie était aussi l’occasion pour François Sauvadet de féliciter les apprentis du CFA La Noue, qui ont brillamment réalisé cette galette géante pour toute l’assistance. Pour lui, « ils incarnent la relève de la profession et garantissent, pour les générations futures, la transmission des savoir-faire et des métiers ».

Et de préciser dans un communiqué :

« En Côte-d’Or, nous poursuivrons notre politique en direction des apprentis. Car si la loi NOTRe retire aux Départements une grande partie de leur compétence dans le champ économique (tout particulièrement en ce qui concerne les aides directes aux artisans et aux commerçants), nous prolongerons nos actions d’aide à l’apprentissage et notre politique de soutien aux associations d’Unions Commerciales. J’ai d’ailleurs assuré le président de l’Union Départementale que le Conseil Départemental de la Côte-d’Or continuera à accompagner son association lors de la Foire Gastronomique de Dijon.

J’ai d’ailleurs assuré le président de l’Union Départementale que le Conseil Départemental de la Côte-d’Or continuera à accompagner son association lors de la Foire Gastronomique de Dijon.Le Conseil Départemental est très attaché au maintien d’une vie locale dynamique, dans tous les cantons, les quartiers, les villages de la Côte-d’Or. A cet effet, il me paraît impératif de soutenir les commerces de proximité, si nécessaire à l’animation de notre territoire. Tel était le message que j’ai tenu à transmettre à mes invités aujourd’hui. »

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...