Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Un nouveau directeur pour l’association des Climats du vignoble de Bourgogne

Après huit ans de bons et loyaux services, couronnés par l’inscription du site des Climats du vignoble de Bourgogne au Patrimoine mondial de l’UNESCO, Krystel Lepresle passe la main à Bertrand Gauvrit, qui prend la direction de l’association à compter du 18 janvier 2016. Le conseil d’administration de l’association a rendu un hommage unanime à Krystel Lepresle pour sa contribution essentielle au succès de notre candidature.

Bertrand Gauvrit

Jusqu’alors directeur – chef de projet du Grand Site de France « Puy Mary – Volcan du Cantal », Bertrand Gauvrit prend la responsabilité de la gestion de « l’après-inscription », épaulé par une équipe de deux personnes et sous la houlette de Guillaume d’Angerville, nouveau Président de l’association.

Les enjeux de l’après-inscription sont importants. Ils entraînent de nouvelles missions pour l’association, dont l’objectif est de retirer les meilleurs bénéfices de l’inscription en matière de développement économique, culturel et touristique pour le territoire, dans le respect des engagements pris auprès de l’UNESCO. Les trois axes principaux de travail de l’association sont désormais la mise en œuvre et l’animation du plan de gestion, le partage de la connaissance du site et la promotion de l’inscription au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’assemblée générale a entériné les nouveaux statuts de l’association, qui intègrent désormais ses missions post-inscription. Le conseil d’administration accueille de nouveaux membres. Aubert de Villaine, président de l’association depuis sa création, a souhaité transmettre le flambeau, après mené à son terme le dossier d’inscription au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Guillaume d’Angerville, viticulteur à Volnay, qui l’a secondé depuis trois ans, lui succède à la présidence de l’association.

Communiqué de presse

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...