Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Impôts locaux à Dijon : vers une hausse de 15% en 2016 ?

Allons-nous vers une forte hausse des impôts locaux à Dijon en 2016 ? C’est en tout cas une possibilité envisagée à la lecture de l’analyse faite par le conseiller municipal UDI de Dijon, Franck Ayache, sur son blog.

Des impôts locaux en hausse de 10 à 15%

D’après lui, cette augmentation de 10 à 15% est inévitable en l’état, sauf à réduire de façon importante le périmètre des services publics (structures d’accueil de la petite enfance, accueils de loisirs péri et extra scolaires, établissements culturels, …)

La situation des finances de la ville de Dijon est tellement préoccupante que même avec une hausse de +15% des impôts, il y aura par ailleurs nécessité de décaler certains investissements.

En cause ? La fragilité du budget de la ville de Dijon, la baisse des dotations de l’état, le maintien des grands projets pour la ville et la communauté urbaine ainsi que des efforts (réels) mais trop tardifs pour maitriser le déficit…

La grande opération de communication lancée depuis plus d’une semaine dans la presse par François Rebsamen sur le bien fondé de tous les grands projets de la ville vise, selon lui, à préparer les contribuables dijonnais à un coup de bambou fiscal.

Lire le billet de Franck Ayache

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...