Court épisode neigeux à Dijon dès la fin d’après-midi et ce soir ?

de la neige et du froid à Dijon - © Raphaël Roth
de la neige et du froid à Dijon - © Raphaël Roth

Après plusieurs jours de froid, la neige devrait enfin s’inviter jusqu’en plaine dijonnaise ainsi que sur les 2/3 sud du département. Après un lundi matin glacial avec des minimales comprises entre -8 degrés à Sombernon, et -6 degrés sur la capitale Bourguignonne, les températures vont vraiment peiner à remonter au-dessus du 0 degrés Celsius dans la journée.

Le ciel va continuer de se voiler de plus en plus au fil des heures, et les premiers flocons devraient tomber d’ici 16h dans le Morvan et vers la Saône et Loire avant d’atteindre Dijon vers 17h/18h. Il faut savoir que l’épisode neigeux sera de faible intensité et ne devrait à priori pas engendrer des conditions difficiles sur le réseau routier. Cependant, au vu des températures faiblement négatives, cette neige tombera sur des sols gelés et par conséquent, tiendra partout.

En soirée, les chutes de neige continueront de tomber ce qui formera une petite couche d’environ 1cm en plaine, et de 1 à 4cm sur les reliefs. Celle-ci fondra peu à peu en fin de nuit/début de journée de ce Mardi puisque l’on attend un léger redoux par le sud de la Côte d’Or. Quelques flocons seront encore possibles vers le Châtillonnais sans tenue au sol.

 

Crédit photo : Christophe Fitamen