J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

La solidarité en avant avec la foire culturelle de SOS Amitié

spot_img

Pour les amoureux de lecture et de musique, la foire aux livres et aux disques de l’association SOS Amitié aura lieu du 18 au 20 novembre à la salle Devosge.

Cette année, c’est la 28 ème édition de la foire organisée par l’association SOS Amitié de Dijon, qui permet à la fois de trouver des pépites littéraires et musicales, et de découvrir l’association dans son ensemble. Durant cet événement solidaire, ce sera près de 30.000 livres et musiques de tout genre qui seront en vente : des romans, des livres thématiques, de la variété française, du jazz, etc. Des produits provenant des dons de particuliers, qu’il est possible de faire à l’année lors de collectes organisées par la structure.

La vente de ces produits financera les activités de l’association, dont les formations des bénévoles.

La foire aura lieu du 18 au 20 novembre entre 10h et 18h, à la salle Devosge, à côté de la place Darcy.

L’association SOS Amitié, c’est une structure permettant aux personnes dans le besoin d’appeler une personne qui leur assure une écoute et dans le respect de l’anonymat. Malgré une interactivité bien présente grâce aux réseaux sociaux, de nombreuses personnes peuvent se sentir seules et peu écoutées. Ce sont des bénévoles qui préservent la qualité d’échanges avec la personne en question, pour que celles-ci puissent parler de leurs soucis dans leur vie quotidienne, d’ordre psychologique ou tout simplement pour parler à quelqu’un.

Pour tout renseignement ainsi que leur numéro, vous pouvez vous rendre sur le site de l’association (suivre notre lien).

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...