J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Une balade en forêt pour les enfants, ça vous tente ?

spot_img

En attendant le village de Noël, c’est un village au milieu de la forêt qui s’animera le 20 novembre à Motte-Giron sur Dijon.

Rendez-vous au bout du chemin de la Rente de la Motte-Giron !

Ce dimanche, pleins d’animations vous attendent dans les bois et dont plusieurs thèmes sont abordés : la protection des animaux, la conscience écologique avec des activités de tri des déchets ou faire de la cuisine anti-gaspillage ; et la découverte de produits locaux.

Des ateliers seront proposés : vous pourrez être maquillé pour vous fondre dans la nature, des ateliers d’arts plastique, une lecture de conte, etc. Des activités pour amuser les enfants (et vous adultes également) comme des jeux de bois XXL, un manège ou encore des promenades en calèche.

Plusieurs stands d’informations et de sensibilisation seront également présents : pour la protection de la faune et la flore de la forêt, la présence de la Ligue pour la protection des oiseaux, un stand de dégustation de miels dijonnais par le jardin de l’Arquebuse.

Un événement pour également planter des arbres en l’honneur des bébés nés entre septembre 2021 et septembre 2022. Cela met en lumière les projets de la métropole dijonnaise qui souhaite reboiser le territoire. Ce sont 7.000 arbres qui ont été plantés depuis 2015, choisis avec soin par le Jardin de l’Arquebuse et qu’ils espèrent poursuivre dans le temps.

La ville de Dijon propose d’utiliser les navettes gratuites pour s’y rendre, présentes de 8h45 à 16h30 au départ de l’arrêt Monge. Plus d’informations et horaires précis à retrouver sur le site de la ville de Dijon (suivre notre lien).

Forêt des enfants, un événement par Dijon Métropole
Crédit image : Dijon Métropole
- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...