J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Gorillaz, une success story contée à la bibliothèque la NEF

spot_img

Pour la sixième année, La Vapeur et la bibliothèque de la NEF propose Music Story : samedi 19 novembre, c’est l’histoire de Gorillaz que vous pourrez écouter.

Le monde de la musique est vaste et son histoire aussi. Pourtant bien des chanteurs, compositeurs et groupes ont marqué les mémoires ; c’est pourquoi La Vapeur, la bibliothèque de la NEF et Radio Campus Dijon ont collaboré pour créer une série sur les artistes qui ont fait l’histoire de nos musiques actuelles : Music Story.

L’année 2022 est leur sixième collaboration et après l’histoire de The Clash, Françoise Hardy, The Chemical Brothers et Amy Winehouse ; c’est celui de Gorillaz que Nicolas Sauvage, enseignant sur l’histoire des musiques actuelles à l’Université de Besançon, vous racontera.

Clint Eastwood, Feel Good Inc ou plus récemment New Gold ; Gorillaz, c’est 4 personnages fictifs et surtout 2 créateurs, Damon Albarn et Jamie Hewlett.

(la suite après la vidéo)

Nicolas Sauvage décortiquera la science de leurs musiques mais retracera l’histoire de ce groupe qui nous aura bercer depuis le début du siècle, dont celui de leur célèbre album Demon Days. Petit point d’actualité : en février 2023, Gorillaz sortira un nouvel album. Donc en attendant leur nouveau bijou, autant (re)découvrir la sorcellerie musicale de ce duo de choc.

C’est le samedi 19 novembre et c’est totalement gratuit, à la Bibliothèque de la NEF Place du théâtre. Il faut s’inscrire sur le site de La Vapeur (suivre notre lien) pour y participer.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...