J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Les sports extrêmes à l’honneur avec le film Human Extrem

spot_img

Le cinéma Olympia diffusera jeudi 24 novembre « Human Extrem », un film produit et réalisé par Thierry Donard. Dijon est la 16e étape d’une tournée qui en mettra plein les yeux.

(vos invitations à gagner en tout fin d’article ⤵️)

Aller au bout de ses retranchements est une valeur humaine, mais ce n’est pas donné à tous, surtout si cela nous emmène dans des lieux aux conditions extrêmes… Ceux qui en sont capables nous fascinent et le film Human Extrem réussit à capter notre attention.

Human Extrem est le récit d’une dizaine de personnes qui racontent leur passion pour leur sport de casse-cou. Du ski jusqu’au freediving, en passant par le snowboard et le surf, ce sont ces sports qui les définissent et qui suivent leur vie. On découvre des personnes aux âmes bercées par la passion : Wadeck Gorak, Rory Bushfield, Valentin Delluc, Lea Board, Krister Kopala, Camila Jabel, Joan Duru, Maud Le Car, Marc La Comare et Benjamin Sanchis.

(vos invitations à gagner en tout fin d’article ⤵️)

Champions du monde, champions olympiques, des compétiteurs nés… mais surtout des passionnés de toujours qui se livrent. Tous ayant de beaux messages à nous véhiculer, que ce soit sur les dangers de leur travail, sur l’environnement et la responsabilité de tous à protéger la nature, sur la spiritualité des endroits où ils nous emmènent. Tous se livrent sur leur vie, les épreuves qu’ils ont dû traverser, mais également leurs objectifs pour toujours plus se perfectionner et se dépasser.

Pendant toute la durée du long métrage, nous accompagnons chaque professionnel dans sa passion, tout en s’inquiétant si jamais il se blesse… La faute au réalisateur qui sait nous tenir en haleine par les silences, le choix des musiques et la caméra immersive « dans les yeux du sportif ».

Plus qu’un sport : c’est leur travail, un mode de vie et une philosophie qui sont transmis à travers l’écran.

(vos invitations à gagner à la fin de l’article ⤵️)

Le réalisateur a réussi l’exploit de montrer des paysages époustouflants, de la montagne enneigée jusque dans les profondeurs de l’eau, dans les détails de la nature, qui laisse la place aux silences et à l’apaisement qu’elle procure mais également à sa dangerosité et son imprévisibilité.

Dans les montagnes canadiennes, norvégiennes et françaises, au Mexique dans les cetoces sacrés, dans l’océan Atlantique et ses vagues landaises en France, la caméra a le don de capter ce que l’œil humain ne peut voir : les jeux de lumière, la précision des flocons de neige, l’opacité de l’eau où on peut à peine apercevoir les corps des nageurs ; toute une symphonie qui est parfaitement orchestrée.

La Nuit De la Glisse (NDG) est une production dirigée par Thierry Donard, un amoureux du sport extrême. Avec ses films, il souhaite nous sensibiliser sur la beauté de la nature et la nécessité de la préserver (étant un témoin oculaire du changement climatique). Cela fait dix ans que la NDG s’intéresse aux histoires du sport extrême et ceux qui le vivent, un travail reconnu en Europe.

Vos invitations à gagner pour La Nuit de la Glisse

La Nuit de la Glisse se tiendra au cinéma Olympia de Dijon le jeudi 24 novembre 2022. Vous pouvez réserver votre place en ligne en commandant votre ticket sur la billetterie en ligne (suivre notre lien).

Pour remporter vos invitations pour 2 personnes, tentez votre chance et ➡️ participez à notre concours (suivre notre lien).⬅️

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...