Demain, c’est la fête des Pères. Et parce qu’il n’y a pas que les femmes qui aiment prendre soin d’elles, Virginie Bocca propose un massage du visage aux hommes sur les Halles de Dijon. Son travail ? Facialiste.
Face aux traces du temps sur notre visage, existe des moyens simples et naturels pour estomper les rides et autres imperfection, et qui plus est, tout en délicatesse. C’est le travail de Virginie Bocca. Son métier ? Facialiste, la première à Dijon diplômée de l’Académie des Facialiste (suivre notre lien).
« C’est un travail à mi-chemin entre l’esthéticienne et la chirurgie esthétique. On vient, à l’aide de nos mains et uniquement avec une gestuelle ciblée, travailler les muscles du visage, on est plus en profondeur, on travaille dans le derme. On peut même intervenir à l’intérieur de la bouche avec des massages intra oraux. C’est l’art de bien vieillir de manière naturelle », explique-t-elle.
Avec ses mains et parfois quelques outils, elle redonne de l’éclat à un visage dans ses locaux situés 15 rue des Saunières. Le visage et le cou contenant plus de 50 muscles, ses doigts de fée permettent, le temps d’une heure, de drainer et stimuler les muscles, mais aussi de lâcher prise et de profiter d’un instant de sérénité pour prendre soin de soi.
Un massage du visage pour la fête des Pères ?
Pour faire découvrir son métier, la facialiste organise et participe à plusieurs événements, comme aux Brunchs des halles de Dijon qui commence ce dimanche 18 juin (lire notre article). À l’occasion de la fête des pères, Virginie Bocca proposera gratuitement ses talents de masseuse aux halles où, de 10h30 jusqu’à 15h, les hommes pourront se détendre et se faire choyer pendant dix minutes. Un moment destiné à en apprendre davantage sur son métier et sur les bienfaits des massages.
Elle sera également présente aux Brunchs des halles le 23 juillet et le 3 septembre où, cette fois-ci, elle montrera les gestes essentiels pour s’auto-masser.