Des étudiants en médecine et des professionnels de santé s’unissent pour améliorer la prise en charge de la douleur au CHU de Dijon
À l’occasion de la Journée mondiale de la douleur le 16 octobre prochain, près de 200 étudiants en médecine, infirmiers et sages-femmes de l’université de Bourgogne vont proposer aux patients du CHU de répondre à un questionnaire sur leur expérience vis-à-vis de la prise en charge de leur douleur. Cette enquête concernera les patients majeurs hospitalisés ou venus en soins ambulatoires dans une soixantaine de services répartis sur les différents sites du CHU.
En marge de cette enquête auprès des patients, la direction des soins et la présidence de CME entendent profiter de la semaine de la douleur pour conduire également une enquête sur les pratiques de l’ensemble des professionnels qui interviennent auprès des patients et des résidents.
Cette double opération d’investigation s’inscrit dans le cadre plus large de la stratégie déployée par le CHU Dijon-Bourgogne pour améliorer la prise en charge de la douleur de ses patients.
Le CHU Dijon-Bourgogne considère la prise en charge de la douleur comme une priorité, en raison de son impact sur la qualité de vie des patients, l’image de l’établissement et les critères de certification.