En déplacement en Pologne pour la phase retour de la Coupe d’Europe, la JDA Handball a livré une prestation de haut niveau face à Lubin. Solides et intenses, les Dijonnaises se sont largement imposées (36-27) et confirment leur première place dans la phase de poules d’EHF.
Les Dijonnaises continuent leur parcours sans faute en Coupe d’Europe. En déplacement en Pologne pour affronter Lubin, la JDA Handball a signé une prestation de haut niveau et une victoire éclatante (36-27), confirmant ainsi sa première place dans le groupe.
Pour ce début de phase retour de la phase de poules d’EHF, les joueuses de la JDA savaient l’importance de ce rendez-vous. Déjà victorieuses au match aller au Palais des Sports, elles abordaient cette rencontre avec l’ambition claire de consolider leur statut de leader.
Une première mi-temps au coude à coude
Dès l’entame, le rythme est élevé. Les deux équipes se rendent coup pour coup dans un début de match très offensif (5-4 à la 4’). Lubin parvient à conserver un léger avantage, profitant de quelques approximations dijonnaises (10-8 à la 10’). Mais les Bourguignonnes ne tardent pas à réagir et recollent rapidement au score (12-12 à la 15’). Malgré une exclusion de Laura, la JDA prend même les commandes de la rencontre (14-13 à la 21’) et vire en tête à la pause, 17-16.
Une seconde mi-temps pour faire la différence
Au retour des vestiaires, les Dijonnaises changent clairement de dimension. Portées par une intensité retrouvée et une maîtrise collective impressionnante, elles creusent l’écart en quelques minutes (21-17 à la 35’). Plus sûres de leur jeu, les joueuses de la JDA déroulent face à des Polonaises dépassées (28-22 à la 44’).
La seconde période est une véritable démonstration. Solides en défense, efficaces en attaque, les Dijonnaises contrôlent parfaitement la rencontre et s’envolent au score (33-23 à la 50’). La fin de match est parfaitement gérée, pour conclure sur une large victoire 36-27.
Avec ce succès convaincant à l’extérieur, la JDA Handball confirme sa très belle dynamique européenne et affirme un peu plus son ambition dans cette Coupe d’Europe.







