Liqui Moly Starligue, 24ème match de la saison 2023/2024, le DMH s’est imposé face à Chartres. Score final : 34-30.
Vendredi soir, le DMH s’est imposé pour la première fois de la saison à domicile. Menés une seul fois dans le match à la 22e minute, les Dijonnais ont été efficace en attaque et sérieux en défense tout au long de la rencontre. Trois temps forts de quelques minutes leur ont permis de prendre ce match à leur compte : à chaque début de période, et à dix minutes de la fin. Auteur de 10 parades, Wassim Helal a su faire les arrêts importants au bon moment pour maintenir et accroître l’écart avec Chartres.
Dijon a également pu compter sur la forme actuelle de Messaoud Berkous (17 buts sur les deux dernières journées) et le retour en force de quelques-uns de ses cadres incontournables l’année dernière, blessés une bonne partie de la saison, Marc Poletti (2 ballons récupérés) et Lucien Auffret (3 buts).
Score final : 34-30. Avec ce résultat, Dijon réalise une excellente opération et revient à seulement trois points du premier non relégable, Saran, défait par Limoges (33-26), alors qu’il reste encore six journées. Le DMH s’est bel et bien relancé dans la course au maintien en Liqui Moly Starligue !
Pour le compte de la 25e journée, le DMH se rendra à l’extérieur et affrontera Créteil, avant-dernier et concurrent direct au maintien, le mercredi 17 avril à 20 h 30. Une victoire permettrait aux Bourguignons de quitter la dernière place et de mettre la pression sur Saran, qui jouera le même soir contre un cador du championnat : Nantes.