Pour la 22e journée de Liqui Moly Starligue, le DMH affrontera, Dunkerque, actuellement 10e, à domicile ce vendredi 29 mars à 20h30.
Les défaites à domicile contre Saran (29-33) et à l’extérieur face à Ivry (33-23), deux concurrents au maintien, ont été un coup dur pour le DMH, qui compte désormais deux victoires de retard sur le premier non relégable. Le club bourguignon doit réaliser plusieurs résultats positifs lors des neuf prochaines journées pour se maintenir en Liqui Moly Starligue à l’issue de la saison.
Une victoire contre Dunkerque pourrait constituer un premier pas vers cet objectif. Champion de France en 2014, le club nordiste évolue désormais dans le milieu de tableau depuis plusieurs années. Capable d’accrocher des poids lourds du championnat, comme d’être accroché par des équipes moins bien classées, Dunkerque dispose quand même, en son sein, de quelques-uns des meilleurs joueurs du championnat de France. Dijon devra notamment veiller sur l’arrière droit Tom Pelayo, troisième meilleur buteur (142 buts à 73,58% de réussite), ainsi que sur le gardien Valentin Kieffer, deuxième meilleur gardien en nombre d’arrêts (201 arrêts à 30,88% de réussite).
Le DMH n’a pas à rougir et bénéficie d’un collectif solide et solidaire pouvant poser problème à toutes les équipes de Liqui Moly Starligue, notamment Dunkerque, actuellement 10e. Pour rappel, les Bourguignons avaient battu les Nordistes, à l’extérieur, l’automne dernier (30-32).
Informations pratiques
Le club aura besoin de tous ses supporters ! Pour soutenir le DMH au Palais des Sports, rendez-vous sur la billetterie en ligne du club (suivre notre lien).