ProLigue, 4ème journée de la saison 2024/2025, le DMH a arraché le point du match nul face à Pontault-Combault. Score final : 32-32.
Le Palais des Sports accueillait un véritable classique hier soir entre deux grandes équipes habituées au haut de tableau en ProLigue.
Tout au long de la rencontre, les deux concurrents directs à la montée en D1 ont bataillé pour prendre le large au score.
Les deux favoris du championnat se neutralisent
En première période, l’activité débordante du demi Ayhan Alexandre et l’efficacité au shoot de l’arrière gauche Pierrick Naudin permettaient au DMH de rentrer aux vestiaires avec un avantage d’un but (18-17).
En deuxième mi-temps, les franciliens serraient les vis en défense et accéléraient en attaque, restant devant au score la majeure partie du temps, et prenant même deux buts d’avance à 3 minutes de la fin du match.
Moins solides que d’habitude en défense, les dijonnais ont néanmoins pu compter sur les arrêts de leur portier Maximiliano Solari (5 parades à 30 %) dans le money time.
Néanmoins, ils ont assuré le spectacle en attaque avec des combinaisons et du jeu rapide. Les scoring de l’ailier droit Lucien Auffret (9 buts) et de l’ailier gauche Virgile Carrière (7 buts), auteur du but égalisateur sur penalty à trois secondes de la fin de la rencontre, ont été déterminants pour décrocher le point du nul.
Score final : 32-32. Invaincu en championnat, le DMH reste en haut du classement, à la deuxième place, tout juste derrière Frontignan.
« C’est une déception parce qu’on n’a pas maitrisé le match comme on voulait. On avait compté sur une grosse défense, mais on ne l’a pas eue. Ce qui n’a pas aidé nos gardiens. Heureusement, on a été plutôt correct en attaque. Il y avait plus de rythme et d’intensité, et on a trouvé des meilleures solutions de shoot qu’à Sarrebourg (adversaire de la semaine dernière, ndlr). Le positif, c’est qu’on est toujours invaincu. On ne veut pas perdre chez nous, on n’a pas perdu. L’état d’esprit est toujours bon et les joueurs se sont battus. Pour le résultat, c’est frustrant, mais aucune des deux équipes n’a su faire un gros écart pour tuer le match », a déclaré le coach de Dijon Mehdi Ighirri.
Prochain match à l’extérieur face à Nancy, 8e du championnat, le vendredi 4 octobre à 20 h.