D’jazz au jardin, les vingt ans du festival au jardin Darcy

Du 10 au 13 juillet, rendez-vous au Jardin Darcy pour le festival D’jazz au jardin. Divers artistes se produiront à l’événement qui fêtera cette année ses vingt ans.

Le festival D’jazz au jardin fait son retour au jardin Darcy. Organisée pour la première fois en 2003 par l’association MediaMusic Dijon, la structure a à cœur de diffuser l’univers du jazz à tous les publics. D’jazz au jardin permet à l’association de révéler de nombreux talents auprès du public dijonnais.

Le programme du D’jazz au jardin 2023

  • Lundi 10 juillet : concert de Dijon Crossroad Blues. En s’inspirant du festival américain Crossroads Guitar Festival est né le projet Dijon Crossroads Blues. Avec un cocktail puissant de musiciens issus des groupes de blues After Midnight et Blues Bottom, accompagnés par d’autres guitaristes blues.
  • Mardi 11 juillet : concert de What she says. What she says est une volonté d’expression, mélange de poésie et d’une énergie intuitive, qui trouve son inspiration dans la vie, la société, le quotidien, les rencontres… Ce kaléidoscope donne à chaque morceau une atmosphère qui lui est propre, où l’ardeur et l’indignation côtoient la sérénité et l’apaisement.
  • Mercredi 12 juillet : concert de Naguine Swing Quartet. Une formation classique du swing gipsy mais le répertoire se penche sur un Django Reinhart tardif qui a les oreilles bien posées sur ses voisins américains, sans oublier pour autant quelques standards de jeunesse. Du blues, du swing, de la musique latine, les arrangements sont riches et les improvisations virevoltent.
  • Jeudi 13 juillet : concert de Potlatch. Chez les Chinooks, des Indiens d’Amérique du Nord, le potlatch est un système d’échanges basé sur le don. Chez Potlatch, un quintet de jazz bisontin, c’est la musique qui est basée sur l’échange.

📆 D’jazz au jardin aura lieu du 10 au 13 juillet au jardin Darcy, de 19h à 20h30. L’événement est gratuit.