DiviaMobilités, ce n’est pas seulement des bus et des trams. L’entreprise s’occupe aussi des parkings, des vélos en libre-service… et même de parkings à vélo sécurisés, les DiviaVéloPark. Bonne nouvelle : deux nouveaux abris viennent d’ouvrir dans la métropole dijonnaise, au centre Dauphine à Dijon et à Quetigny – La Parenthèse.
Avec l’ouverture du nouveau centre Dauphine Dijon, un nouvel abri DiviaVéloPark est désormais accessible dans le parking souterrain, offrant un espace sécurisé pour vos vélos le temps de vos emplettes. Pour renforcer son maillage, DiviaMobilités a également installé un abri à Quetigny – La Parenthèse, facilitant les déplacements à vélo dans cette zone.
Comment utiliser un DiviaVéloPark ?
Il faut tout d’abord charger un abonnement DiviaVéloPark (mensuel à 1€ ou annuel à 10€) sur la carte nominative DiviaMobilités. Cette opération est possible en agence Divia, aux distributeurs automatiques des stations de tram, à la Boutique des Transports Publics ou en ligne sur la e-boutique. Une fois l’abonnement activé, il faut compter 24 heures avant que la carte donne accès aux abris.
L’entrée est ensuite très simple : on présente sa carte pour déverrouiller la porte, on choisit une place libre et on attache son vélo avec son propre antivol. Pour repartir, il suffit de repasser la carte : la porte s’ouvre, puis se referme automatiquement. Petite précision utile : tout vélo stationné plus de 30 jours sans bouger est retiré et transféré en fourrière.
Pour trouver où se situent tous les DiviaVéloPark, rendez-vous sur le site internet Divia Mobilités.