DiviaMobilités remodèle son application de transport et ajoute de nouvelles fonctionnalités, pour permettre aux habitants de covoiturer dans la métropole dijonnaise.
Après les trams, les bus et les vélos, voici la nouvelle version de l’application de DiviaMobilités : Divia Covoit’.
Depuis lundi, les habitants de la métropole dijonnaise peuvent co-voiturer via l’application en tant que passager ou en tant que conducteur. Anciennement Divia Pouce, l’application se veut être une solution supplémentaire aux offres de trams et de bus. Par exemple, en dehors des horaires des transports en commun, Divia Covoit’ peut être une solution pour se déplacer dans l’agglomération de Dijon (en plus d’être une pratique respectueuse de l’environnement).
L’application est facile d’utilisation. Une fois connecté à votre compte Divia, il suffit d’indiquer votre lieu de départ et d’arrivée pour savoir s’il y a des trajets disponibles. Si ce n’est pas le cas, Divia Covoit’ vous proposera les trajets possibles, en transport en commun et/ou à pied.
Divia Covoit’, pour iPhone et Android.
L’application est disponible sur Android (suivre notre lien) et iOS (suivre notre lien). Un compte Divia est nécéssaire pour bénéficier des services proposés ; si vous n’en avez pas, vous pouvez créer dès à présent le vôtre. Il faudra alors renseigner votre numéro de téléphone (pour communiquer avec les autres usagers), votre véhicule et vos préférences.