Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Dijon, une destination estivale qui a la cote

L’office de tourisme Dijon métropole a dressé le bilan de la saison estivale 2021. De bons résultats et une reprise d’activité « encourageante ».

Cet été, ça ne vous a pas échappé, le tourisme a repris, bien qu’il n’a pas été possible de rattraper 5 mois de quasi-inactivité.

Selon Sladana Zivkovic, la présidente de l’Office de Tourisme de Dijon Métropole, cette saison estivale 2021 confirme des tendances de fond : un tourisme plus responsable et respectueux, plus immersif et expérientiel, un tourisme urbain et nature en même temps.

Les sites touristiques les plus visités de Dijon

Parmi les sites touristiques qui ont connu le plus de succès : le Musée des Beaux-Arts a accueilli 49403 personnes, le musée Rude a compté 21451 visiteurs et le Jardin des Sciences Muséum 18922.

7266 courageux ont monté les marches de la tour Philippe Le Bon (593 de plus pour les « apéritifs de la Tour ») et 1770 gourmands se sont laissés séduire par l’atelier moutarde.

La nouveauté de cette année, le Dijon City Tour, a séduit 780 personnes. La visite ‘‘Les ducs de Bourgogne et leur palais’’ mené par un guide déguisé en Philippe Le Bon a rencontré un énorme succès : toutes les places ont été pourvues, soit 282 tickets. D’autres visites costumées vont voir le jour très prochainement, avec d’autres personnages liés de près ou de loin avec la ville de Dijon, comme Gustave Eiffel.

D’où venaient les touristes ?

Ce sont principalement des touristes français et locaux qui ont visité notre belle ville de Dijon cet été. 66 788 visiteurs ont poussé les portes de l’office de tourisme : 74% de touristes français et 26% de touristes étrangers (des belges pour 34%, des hollandais pour 26% et des allemands pour 22%)

Les visiteurs bourguignons et franc-comtois représentent 36% des visiteurs, l’Île de France 17% et la région Rhône Alpes Auvergne 12%. Les régions Grand Est et Hauts de France représentent respectivement 8 et 4%.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X