Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du mardi 5 octobre 2021

Les Écrans de l’Aventure célèbrent leurs 30 ans de présence à Dijon cette année… Un festival qui vous propose une programmation exceptionnelle, à découvrir dans notre article.

Météo France prévoit un temps pluvieux toute la journée, avec de timides éclaircies en fin de journée. Côté températures : pas plus de 14 degrés.

Une grève aujourd’hui chez Divia à Dijon. Pas d’inquiétude si vous utilisez les tramways, ils fonctionneront normalement. Par contre, soyez plus attentifs concernant les Lianes et les lignes de bus, les détails dans notre article.

Une grosse mobilisation syndicale ce mardi sur Dijon. Avec un grand rassemblement pour la défense des emplois prévu cet après-midi 14h place de la Libération. L’intersyndicale appelle les travailleurs du privé et du public ainsi que la jeunesse à manifester, pour de meilleurs salaires et contre les réformes des retraites et de l’assurance chômage du gouvernement.

Du côté de la fac, un Psy Tour est organisé aujourd’hui à Dijon. L’idée, c’est de parler ouvertement de la santé mentale, et de faire tomber les préjugés sur le sujet. Vous pourrez découvrir les différentes structures présentes sur le territoire dijonnais. C’est organisé par l’Université de Bourgogne et par le centre hospitalier de la Chartreuse. Différentes animations sont prévues tout au long de la journée. Ça se passe de 10h à 16h sans interruption.

Les 10 derniers jours pour payer votre taxe foncière 2021 sur la Côte d’Or. C’est le dernier rappel de la direction régionale des finances publiques de Bourgogne-Franche-Comté. Selon si votre montant à payer est supérieur ou inférieur à 300 euros, différentes solutions sont possibles. Toutes les infos sur impots.gouv.fr, ou sur l’appli Impots.gouv.

Le basket. Avec le premier match de Ligue des champions pour la JDA Dijon. Un déplacement à Athènes en Grèce, pour un duel face à Lavrio à 18h30. La Jeanne qui est dans un groupe compliqué, avec en plus des grecs, les Espagnols de Malaga et les Russes de Novgorod.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
- Publicité - spot_img
X