Cela ne vous a peut-être pas échappé si vous étiez de passage en centre-ville ce samedi : l’heure était aux souvenirs sur la place François Rude de Dijon.
Les propriétaires du Carrousel place François Rude qui a été ravagé par un incendie le 5 octobre dernier (lire notre article, suivre notre lien) ont organisé une journée de remerciement ce samedi 14 octobre pour les habitants de la ville qui ont apporté leur soutien, moral ou financier par l’intermédiaire d’une cagnotte en ligne lancée par Shop in Dijon.
Des barbes à papa ont été distribuées gratuitement et un orgue a joué des airs qui pouvaient rappeler ceux qu’on pouvait entendre il y a encore quelques semaines. Quelques panneaux étaient également affichés présentant l’histoire, photos à travers le temps et message de remerciement de la part des propriétaires. Certains passants en ont profité pour écrire quelques mots, une sorte de livre d’or à ciel ouvert.
En attendant qu’un manège de la même envergure que le précédent prenne place, un manège temporaire sera installé. L’enquête sur l’incendie est toujours en cours.