Dijon pour la plus belle fresque de France ?

Parmi 57 fresques, une Dijonnaise est en compétition pour le Golden Street-Art. Le vote des internautes sera décisif pour la rendre gagnante.

En octobre, dans le cadre de Banaapschit, un festival de street-art organisé par l’association Le M.U.R., une nouvelle fresque est apparue. Cette œuvre impressionnante est le fruit de trois semaines de travail. Elle est la création de Difuz, un artiste habitué à montrer son art à Dijon.

Un couple dansant au rythme de la musique sur les 14 étages d’un immeuble situé au 12 allée du Mont-d’Or. Rien qu’en la regardant, il est possible d’entendre des rires, des trompettes, des maracas, des contrebasses et des tambours. Une chose est sûre : cette fresque respire chaleur et joie.

Maintenant, c’est à vous de jouer. L’œuvre est sélectionnée, comme 56 autres, pour remporter le Golden Street-Art. Cette compétition, organisée par le site Trompe-l’œil info, invite dans un premier temps les internautes à choisir 10 fresques parmi les 57 proposées. Ensuite, le public et un jury composé de huit photographes voteront parmi les 10 œuvres finalistes pour élire la fresque victorieuse.

Pour voter, rien de plus simple : rendez-vous sur la page Facebook du concours et likez la photo de la fresque dijonnaise. Ce sont les 10 fresques les plus likées qui accéderont à la finale. 1 like = 1 vote, alors n’hésitez pas à donner un coup de pouce à cette merveille visuelle. Vous avez jusqu’au 2 février pour voter.