Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Dijon : la Halle 38, ateliers d’artistes, inaugurée par François Rebsamen

La Halle 38, ateliers d’artistes situé au cœur de l’écoquartier Heudelet 26, a été inauguré ce matin par François Rebsamen, maire de Dijon et président du Grand Dijon en présence de Christine Martin, adjointe déléguée à la culture, à l’animation et aux festivals, et des artistes.

La Halle 38 : un nouveau lieu dédié à la création artistique à Dijon

Cette ancienne halle militaire, acquise par la municipalité en juillet 2015 a été réhabilitée pour un peu plus de 700 000 euros. Voici un nouveau lieu dédié à la création artistique à Dijon. La Halle 38, ateliers d’artistes, situé 3-7 allée Geneviève Laroque à Dijon accueille aujourd’hui les bureaux, ateliers et espaces de répétition de la troupe des « 26 000 couverts ».

La Halle 38 Dijon
La Halle 38 Dijon

Ces locaux de plus de 1500 mètres carrés devraient permettre de créer 7 nouveaux ateliers d’artistes plasticiens ainsi qu’un lieu de recherche pour l’école nationale supérieure des arts (ENSA).

Ce lieu pourra ponctuellement être ouvert au public lors d’évènements tels que les journées du patrimoine, l’occasion de promouvoir le quotidien des ateliers autour d’œuvres réalisées ou en cours de création.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X