Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Dijon : une ville au cadre de vie agréable et où on se sent en sécurité

Une récente étude Harris Interactive pour Guy Hoquet Immobilier sur la qualité de vie et l’indice du bien-être en ville, montre les atouts de Dijon.

Une qualité de vie au dessus de la moyenne

Cette étude réalisée mi-juin 2017 sur un échantillon représentatif de Français, avait pour but de mesurer la perception spontanée de la qualité de vie dans une ville. Et quand ils pensent à la qualité de vie dans une ville, les Français évoquent d’abord la « pollution », les « transports », la « sécurité » et les « commerces ».

La place laissée aux piétons et aux vélos, les transports en commun, la préservation de la nature et la propreté.

Si Bordeaux (80%), Nantes (76%), Rennes et Strasbourg (ex æquo avec 73%) se disputent le podium des villes où la qualité de vie est perçue comme la plus satisfaisante, Dijon se place, avec 70% de réponses « satisfaisante », au même niveau que Montpellier et au dessus de la moyenne des 15 villes testées (63%).

Prix de l’immobilier abordable et sentiment de sécurité

71% des personnes interrogées estime que Dijon est une ville dont le cadre de vie est agréable (propreté, calme, espaces verts, etc). Sur le prix de l’immobilier, Dijon tire encore son épingle du jeu. En effet avec 57% des Français déclarant que Dijon est une ville dans laquelle les prix de l’immobilier sont abordables, que ce soit à l’achat ou à la location, la ville se place derrière Le Havre (59%) et devant Reims (56%).

À noter que Dijon et Bordeaux sont premiers ex æquo sur le plan de la sécurité. En effet pour 73% des Français interrogés, Dijon est considérée comme une ville où l’on se sent en sécurité. Sur ce plan ce sont les jeunes, les catégories aisées et les Franciliens qui sont le plus positifs concernant ce sentiment de sécurité. Marseille arrivant en fin de classement.

« Une ville dans laquelle on se sent en sécurité »
« Une ville dans laquelle on se sent en sécurité »

Vous pouvez retrouver l’étude complète ici.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X