Dijon : 14ème ville française où l’on mange le mieux au restaurant

Loiseau des Ducs à Dijon
Loiseau des Ducs à Dijon

Le site Atabula.com vient de publier la liste des villes du Palmarès Atabula-METRO des villes françaises où l’on mange le mieux au restaurant en 2017.

Pour la première édition de ce classement, 30 villes françaises les plus peuplées ont été passées au crible d’une une dizaine de critères. Parmi eux, le nombre de restaurants et de tables étoilées au guide Michelin, le nombre de restaurants présents dans le guide Gault & Millau ainsi que le nombre de toques, le nombre de Meilleurs Ouvriers de France Cuisine œuvrant dans un restaurant ou encore les notations sur des sites spécialisés. Les résultats ont ensuite été pondérés en fonction du nombre d’habitants dans chaque ville. Les habitants et les tables en périphérie des villes n’ont pas été comptabilisés.

Sur le podium on retrouve Bordeaux, Paris et enfin à Lyon qui sont les 3 villes où on mange le mieux au restaurant d’après ce classement.

Dijon se classe en milieu de tableau avec la 14ème place derrière la ville de Tours et devant Clermont-Ferrand. Une position qui ne demande qu’à progresser en particulier avec la dynamique impulsée par la Cité de la Gastronomie et du vin.

À noter que sur ces 30 villes, neuf n’ont aucun restaurant étoilé. Il s’agit de Nantes, Saint-Etienne, Toulon, Grenoble, Villeurbanne, Limoges, Tours, Amiens et Besançon. Sans compter Paris, la ville ayant le plus de tables étoilées du classement est la ville de Lyon avec 17 tables étoilées (guide Michelin France 2017) qui se classe pourtant en 3ème position.

Retrouvez le classement complet sur Atabula.com