Le DFCO et les 16 autres clubs de National étaient ce lundi à la Fédération Française de Football (FFF) pour penser la création d’un nouveau championnat professionnel de football : la Ligue 3.
Les présidents de clubs de National, dont le propriétaire du DFCO Pierre-Henri Deballon, s’étaient donnés rendez-vous ce lundi à la FFF pour relancer l’Association des Présidents du National et créer un premier collège qui aura la charge de réfléchir, avec l’ensemble des acteurs du football, sur la création d’un nouveau championnat professionnel de Ligue 3.
Les dirigeants ont rencontré Philippe Diallo, président de la FFF, avec lequel ils ont pu échanger sur certains points, dont l’équité des dotations et la date de création de la compétition, envisagée au plus tard pour la saison 2026/2027 avec un changement d’appellation dès l’année prochaine.
Selon les clubs de National, « le président de la FFF a confirmé sa volonté » de les accompagner « dans leur démarche pour écrire les modalités de création de cette Ligue 3 que le football français attend depuis près de 40 ans ».