Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Le DFCO va rejoindre la Ligue 2 la saison prochaine

C’est maintenant officiel : le club de foot de Dijon quittera la Ligue 1 à la fin de la saison pour rejoindre la Ligue 2.

Après 176 matches en Ligue 1, le Dijon Football Club Côte d’Or va jouer en Ligue 2 la saison prochaine.

Durant 70 minutes, le DFCO a résisté aux assauts du Stade Rennais… et puis Dijon a fini par s’écrouler. 20 minutes de cauchemar. Score final : défaite du club de Dijon, 5 buts à 1.

Bruno Ecuele Manga, le capitaine du Dijon FCO est touché par cette défaite : « Il n’y a pas d’excuse, il y a des bons joueurs dans cette équipe, mais on n’a pas fait ce qu’il fallait. Il y a des moments où on n’avait pas la grinta d’une équipe qui veut se maintenir »

« Ce ne sont pas des moments faciles. Il faut savoir l’accepter et se servir aussi de cette saison pour mieux rebondir. On savait depuis quelque temps que la situation était fort critique. Le couperet est tombé ce soir. J’ai une pensée pour ceux qui aiment le club », constate David Linarès, l’entraîneur du club.

Le club accuse le coup et a annoncé cette descente en Ligue 2 sur Facebook et sur Twitter de façon très solennelle :

Force à tout le staff du DFCO dans ce moment difficile. Vous pouvez compter sur nous la saison prochaine, pour vous encourager et pour vous pousser vers la Ligue 1 ! 💪🏻

Photo : Federico Pestellini Panoramic

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...