Ligue 2, 38ème et dernière journée de la saison 2022/2023 : Dijon s’incline face au Havre et tombe en National. Score final : 1-0.
Le DFCO termine la saison 2023/2023 de Ligue 2 BKT par une défaite face à l’équipe du Havre, au stade Océane.
Le Havre a marqué le seul but de la partie à la 11ème minute de jeu, grâce à une tête de Josué Casimir sur un centre de Christopher Operi depuis le côté gauche, qui a touché la barre avant de rentrer dans le but de Dijon.
Malgré quelques occasions en seconde mi-temps (hélas trop peu nombreuses) et malgré une belle combativité tout au long du match, Dijon n’a pas su reverser la vapeur.
Le match a été interrompu avant la fin du temps additionnel en raison de l’invasion du terrain par des centaines de supporters havrais. Le DFCO n’est pas retourné sur le terrain et l’arbitre a sifflé la reprise 20 minutes plus tard sans les joueurs dijonnais, actant ainsi la victoire du Havre et la relégation de Dijon.
🔴 Les infos après la fin du match chaotique au Havre
L’arbitre à dit dans le vestiaire du DFCO que s’ils ne revenaient pas le match était perdu
Dijon considère que le match n’est pas terminé #FBsport pic.twitter.com/8B3m7duetJ
— France Bleu Bourgogne (@bleubourgogne) June 2, 2023
Malgré cette mésaventure, dans la confusion la plus totale, alors que Dijon était resté au vestiaire, l’arbitre siffle la fin de la partie. Score final : 1-0.
Le club dijonnais a déposé un recours suite à ces événements. Pascal Dupraz, l’entraîneur de Dijon, a déploré l’arbitrage partial et les joueurs ont été choqués par l’envahissement du terrain.
L’arbitre qui siffle la fin du match sans l’équipe adverse, il ne nous a pas respecté de la première à la dernière minute » Pascal Dupraz, au micro de France bleu Bourgogne.
Dijon quitte la deuxième division de football et jouera en National la saison prochaine. Ce n’état pas arrivé depuis 2004.