Valenciennes-DFCO : duel de styles entre deux candidats à la montée

Valenciennes-DFCO : duel de styles entre deux candidats à la montée

Pour la 10e journée de National, le DFCO se rendra à Valenciennes, pensionnaire de Ligue 2 la saison dernière, ce mercredi 23 octobre à 19 h 30.

Invaincu depuis un mois, le DFCO pourra une nouvelle fois compter sur sa défense, la meilleure du championnat avec cinq clean sheet et seulement quatre buts encaissés, face à Valenciennes qui, ayant déjà scoré quatorze fois, dispose de la troisième meilleure attaque. Avec une telle force de frappe, le club nordiste devrait être un concurrent direct à la montée en Ligue 2, même s’il connait un léger passage à vide.

« Sur les deux derniers matchs, ils ont un seul but marqué pour six encaissés (…) Ils sont dans une dynamique difficile mais ils restent bien positionnés au classement. C’est un des candidats déclarés à la montée », a déclaré l’entraineur dijonnais Baptiste Ridira. Mais si l’arrière garde bourguignonne permet au DFCO de rester invaincu depuis six matchs, le secteur offensif ne concrétise pas encore assez les occasions de but.

« Il n’y a rien d’alarmant dans la mesure où cela ne vient pas nous mettre en difficulté absolue même si il faut avoir cette préoccupation, tempère le coach. On a eu aussi beaucoup de fluctuation sur notre milieu et notre équipe depuis le début de la saison. Cela peut expliquer un certain manque de justesse et d’automatisme. Si on a moins de pépins, on va s’orienter vers un 11 un peu plus stable et plus d’automatisme qui permettra aux joueurs de scorer plus facilement ». Notamment face à la défense valenciennoise qui a déjà concédé 14 buts ?

« C’est un match hyper stimulant. On va prendre du plaisir à jouer ce match là, dans un magnifique stade, avec des supporters très présents et c’est pour cela qu’on fait du foot, c’est pour ces matchs là », a conclu Baptiste Ridira.

Le groupe dijonnais

17 joueurs ont été convoqués :

  • Gardiens de but : Delecroix, Montfort
  • Défenseurs : Bernard, Makutungu, Mendy, Sylla, Titebah
  • Milieux de terrain : Chahid, Lembezat, Marié, Moco, Souici, Vargas-Rios
  • Attaquants : Ikanga, N’Chobi, Parsemain, Schur

Souleymane Cissé, Joseph Mendes et Ben-Chayeel Hamada sont absents pour blessure.