Le DFCO passe l’obstacle Fleury

Le DFCO passe l’obstacle Fleury

Solides et dominatrices, les Dijonnaises ont parfaitement négocié ce rendez-vous de coupe face à Fleury (1-0), grâce à un but rapide de Chengshu Wu et une prestation collective maîtrisée.

Tombeuses de Toulouse au tour précédent, les Dijonnaises recevaient le FC Fleury pour une rencontre 100 % Arkema Première Ligue. Une place en quart de finale était en jeu entre deux formations qui s’étaient quittées sur un score de parité deux mois plus tôt en championnat.

Première mi-temps

Le match débute sur les chapeaux de roues. Dès les premières minutes, le DFCO obtient un corner. Nadia Krezyman s’en charge et dépose le ballon au premier poteau, où Chengshu Wu surgit pour placer une tête victorieuse (1-0, 3’).

Le DFCO prend alors le jeu à son compte et domine une équipe pourtant habituée au haut de tableau. Sur un coup franc excentré, le centre de Léa Declercq ne trouve personne et termine sa course sur le montant d’Emma Francart (12’).

Les vagues rouges sont incessantes. Très en vue, Léa Declercq adresse un nouveau centre précis à destination de Noémie Carage, dont la reprise croisée frôle le poteau (24’).

Emma Francart se montre ensuite décisive. Yanwen Wang se présente seule face à la gardienne, prend le temps d’ajuster mais voit sa tentative repoussée. Le ballon revient sur la numéro 7 dijonnaise, qui ne parvient pas à cadrer sa reprise (29’).

Dans la foulée, Fleury se procure sa première situation : Emelyne Laurent reprend de la tête un corner, sans toutefois inquiéter Katriina Talaslahti (30’).

Virevoltante sur son côté gauche, Aïrine Fontaine centre pour Chengshu Wu, qui devance son vis-à-vis. Une nouvelle fois, le ballon fuit le cadre de quelques centimètres. Il s’agit de la dernière occasion franche de la première période (45’).

Deuxième mi-temps

À la pause, le DFCO mène logiquement grâce à un premier acte abouti et maîtrisé.

Le rythme retombe quelque peu en seconde période. Obligé de réagir, le FC Fleury tente de se projeter davantage, mais se heurte à un bloc dijonnais bien en place.

Les Dijonnaises continuent toutefois d’aller de l’avant. Emma Francart doit encore s’employer sur une frappe lointaine de Léa Declercq (78’).

En fin de rencontre, Fleury joue son va-tout sans véritablement se montrer dangereux. La plus grosse occasion visiteuse intervient sur une tête d’Annaig Butel, à la réception d’un coup franc lointain, sans conséquence pour Katriina Talaslahti (85’).

Le DFCO livre une prestation très solide et se qualifie logiquement pour la suite de la compétition. Place désormais à un déplacement sur la pelouse du RC Strasbourg le week-end prochain, avant une double confrontation face au FC Nantes.

La fiche du match

Au stade Gaston-Gérard, le DFCO bat le FC Fleury 1-0 (1-0).

Arbitre : Mme Vanderstichel
But : Wu (3’)

DFCO : Talaslahti – Carage (cap.), Siren, Haelewyn, Vairon – Grzybowska, Declercq, Wang (Domin, 63’) – Wu (Simon, 73’), Krezyman, Fontaine (Gay, 90’)