Découvrez les Activités Physiques Adaptées avec les étudiants en STAPS de Dijon et soutenez le Téléthon

Étudiants STAPS Dijon
Étudiants STAPS Dijon

Les étudiants en STAPS de 3ème année organisent une journée découverte des Activités Physiques Adaptées, en faveur du Téléthon, le samedi 8 décembre à la salle multiplexe de l’Université de Bourgogne.

Faites un geste pour le Téléthon en participant à la journée de découverte des APA

C’est dans le cadre de son Master 1 EOPS (Entrainement Et Optimisation de la Performance Sportive) que Simon Descaillot a entrainé 6 autres de ses collègues étudiants dans ce projet caritatif.

Des activités autour du sport et comment le pratiquer avec un handicap seront proposées avec des démonstrations et initiations au tennis de table adapté, à des parcours de motricité ou encore de boccia, sport de boule apparenté à la pétanque et pratiqué aussi bien par des personnes valides que des personnes en situation de handicap, et classé sport paralympique de puis 1984.

Plusieurs associations seront présentes comme l’AHCUB (Asso Handisport et Culture de l’UB), l’asso de Canne de Combat de Dijon ou encore « Stimule ton handicap » qui utilise l’electrostimulation sur rameur pour permettre aux muscles fragilisés et paralysés de participer à un exercice entier du corps.

Charles Rozoy, le dijonnais champion paralympique au 100 m papillon de 2012 et aujourd’hui chargé de la politique sur le handicap au ministère des sport est également attendu lors de cette journée consacrée au sport et au handicap.

Rendez-vous samedi 8 décembre de 9h à 18h à la salle multiplexe de l’Université de Bourgogne. Entrée : 2 € pour les adultes. La recette de la journée sera entièrement reversée au Téléthon.

Affiche Journée découverte APA Dijon en faveur du Téléthon
Affiche Journée découverte APA Dijon en faveur du Téléthon