Venez relever le défi du « Cadavre Exquis » à l’Alchimia Dijon

Cadavre Exquis à l'Alchimia Dijon © photographereporter.com
Cadavre Exquis à l'Alchimia Dijon © photographereporter.com

Le Cadavre Exquis débarque à Dijon dans le cadre du festival Fenêtres sur Courts. Oserez-vous relever le défi ? Venez inventer une histoire extravagante qui sera jouée en direct par des comédiens !

La règle du jeu est simple. Deux équipes s’affrontent et doivent créer une histoire à partir de contraintes données par le Maître de Cérémonie, scénario qui est aussitôt joué sur scène par des comédiens. Et on repart pour la suite… jusqu’à avoir une vraie histoire qui sera loufoque, extravagante, terrifiante… selon l’envie et l’inspiration des participants.

Chaque équipe est encadrée par un scénariste. C’est ouvert à tous, pas besoin de connaissance particulière, il suffit d’un peu d’imagination !

Le Cadavre Exquis est animé par l’association Séquences 7 d’après un concept créé par la Mafia Princesse au festival international des scénaristes Valence Scénario. Les comédiens qui participent sont le collectif Face Caméra.

Tous les Bourguignons sont invités à nous rejoindre cette expérience, comme participants ou comme spectateurs.

Rendez-vous à l’Alchimia, 13-15 rue Auguste Comte à Dijon, les 21 et 22 novembre de 18h à 20h pour les deux rounds, et le samedi 24 à 18h pour la représentation finale.