J'aime Dijon

Infos & good mood

Découvrez les bons plans de l’été avec Côte-d’Or Attractivité

Alors que les regards se porteront à l’international sur la Côte-d’Or cet été, lors de l’arrivée du Tour de France et du passage de la flamme olympique, Côte-d’Or Attractivité dévoile les bons plans pour passer des vacances festives dans le département.

Reconnue pour la richesse de son histoire, de son patrimoine et de ses paysages, la Côte-d’Or a connu un pic de fréquentation touristique l’année dernière avec 15,2 millions de nuitées (suivre notre lien). Le département compte sur le Tour de France, présent sur trois étapes, afin de poursuivre cette dynamique et mettre en valeur ses atouts.

Une soixantaine de bons plans pour (re)découvrir la Côte-d’Or

En octobre dernier, lors de l’accueil des nouveaux arrivants, Marie-Claire Bonnet-Vallet, présidente de Côte-d’Or Attractivité, avait décrit un territoire « à taille humaine proposant des loisirs, de l’espace et de la pleine nature » (suivre notre lien).

Preuve en est, l’agence d’attractivité et ses partenaires dévoilent les bons plans de l’été, valables du 4 juillet au 26 août prochains, pour permettre à tous, touristes et habitants, de (re)découvrir la Côte-d’Or dans toute sa richesse et sa diversité.

- Publicité -

Balade à cheval à Normier, location de kayak sur le lac de Panthier, initiation au golf à Beaune, visite guidée de la ville de Semur-en-Auxois, visite de la ferme Fruirouge à Concoeur… Le département sera une étape incontournable cet été, notamment des Jeux de Paris 2024.

Pour maximiser l’expérience, l’application « Balades en Bourgogne » (suivre notre lien) vous accompagne et propose des balades (marche, vélo, voiture, canoë, cheval…) avec des audios sur l’histoire, le patrimoine et les paysages, notamment autour des grands crus de la région. La totalité du Canal de Bourgogne est également disponible sur Google Maps pour prévisualiser sa promenade le long du cour d’eau : utile pour les cyclistes  !

Informations pratiques

Plus de 60 bons plans sont disponibles sur le site de Côte-d’Or Attractivité (suivre notre lien).

Crédit photo : Depositphotos

- Publicité -
À découvrir aussi...

[octup_ad]