Le Consortium Museum organise pour la première fois des visites commentées à destination des personnes en situation de handicap.
C’est une nouveauté : le Consortium Museum propose désormais des visites commentées à destination des personnes en situation de handicap. Pour lancer cette très belle initiative, plusieurs rendez-vous sont prévus à partir du mois de mars autour de la nouvelle exposition « Tenderness » du duo Tursic & Mille et de celle de Bertrand Lavier.
En effet, des visites interprétées en langue des signes (LSF) se feront le vendredi 4 mars et le vendredi 20 mai à 18 heures 30.
Une autre visite, en audio-description cette fois, est prévue le samedi 5 mars et le samedi 14 mai à 16 heures. Ces visites sont gratuites et ouvertes à tous. Cela signifie que même le public non-déficient pourra « expérimenter » ce format inédit de visite : ils devront se masquer les yeux pour assister à la visite en audio-description.
La réservation est recommandée par email à l’adresse servicedespublics@leconsortium.fr
Ces visites se poursuivront ponctuellement pendant toute l’année 2022. Toute l’équipe du Consortium Museum se dit très heureuse de pouvoir enfin proposer une offre adaptée à ce type de public. Ces visites adaptées sont possibles grâce au soutien de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté.