Le jeudi 5 décembre dernier, le Comité Handisport de Côte-d’Or a organisé son tout premier Challenge inter-établissement handisport, un événement sportif qui a réuni plusieurs établissements et associations accueillant des personnes en situation de handicap.
Cette journée a été l’occasion pour les participants de s’affronter dans une ambiance conviviale et inclusive autour de diverses épreuves sportives adaptées à tous les profils.
Des équipes motivées !
L’événement a vu la participation de nombreuses équipes, représentant des établissements et associations de la région. Parmi elles, on retrouvait :
- Le Dispositif Sensoriel et Moteur du Clos Chauveau
- Le FAM/MAS Les Eaux Vives d’Is-sur-Tille
- Le Groupe D’Entraide Mutuelle Oxy’GEM
- Le SAMSAH de Quetigny
- Simon de Cyrène
- La Résidence Cos St Philibert
Les équipes ont pu s’affronter dans une série de défis et d’activités physiques qui ont permis à chacun de démontrer ses capacités et son esprit d’équipe. L’objectif de cet événement était de promouvoir le sport adapté, de favoriser l’inclusion sociale et de renforcer les liens entre les différents acteurs du secteur du handicap.
Les participants ont été accompagnés tout au long de la journée par les clubs handisport locaux qui ont animé plusieurs ateliers. Les clubs présents étaient :
- DUC Athlétisme
- Badminton Club Dijonnais
- Amicale Handipétanque de Côte-d’Or
- Vision Sport
« Nous remercions l’Association de Prévoyance Santé qui a remis au comité un chèque de 2.000 euros pour l’organisation de cette journée, mais également la classe de BTS 2ESF des Arcades pour son aide tout au long de l’évènement pour l’installation que ce soit pour l’installation, l’accompagnement, des équipes ou l’animation des ateliers », a déclaré le Comité Handisport de Côte-d’Or.
Texte : Lilou Grillet