Carton plein pour le cinéma plein air de la Toison d’Or

ToisoLes cinéphiles s’étaient donné rendez-vous en nombre au cinéma plein air organisé par le centre commercial de la Toison d’Or le week-end dernier.

L’art n’en finit pas de s’inviter sous toutes ses formes à la Toison d’Or. Soucieux de proposer des expériences inédites à ses visiteurs et de favoriser un accès à la culture pour tous, le centre commercial s’est mis au diapason des températures estivales en proposant son cinéma plein air le week-end dernier. Et autant dire que l’événement a fait plaisir aux cinéphiles dijonnais en proposant de voir ou revoir des grands succès sur écran géant : Harry Potter, le Diable s’habille en Prada, Vaiana, il y en avait pour tous les goûts.

Des Dijonnais conquis

Pour Wendy et Jean-Jacques, deux jeunes parents dijonnais, c’était une première. « Je trouve ça vraiment génial que la Toison d’Or propose ça. Le dispositif est vraiment bien pensé avec ces grands coussins rouges qui sont positionnés sur la terrasse« .

Même chose pour Kadja, jeune dijonnaise qui en redemande : « Ça serait bien d’avoir plus d’événements comme ça sur Dijon. Ça fait du bien de pouvoir prendre l’air tout en profitant d’un bon film avec l’arrivée de l’été. J’adore les films qui sont proposés en plus« .

« Une expérience unique »

Au total, 110 personnes étaient présentes tous les soirs pour profiter de ces séances en plein air. Un carton plein qui a de quoi donner le sourire à Slim Keller, directeur de la Toison d’Or. « C’est un vrai plaisir de voir tout ce monde venir profiter de notre cinéma en plein air. Nous avons renforcé nos actions culturelles depuis le début de l’année. Avec le Covid, beaucoup de personnes avaient délaissé le cinéma et donc nous avions un double objectif avec cet événement : le premier, c’est l’accès culturel pour tous en proposant une séance pour un euro symbolique reversé à une association ; ensuite, nous voulions proposer une expérience unique avec un cinéma plein air sur notre belle terrasse végétalisée. Il était également important pour nous, en tant que partenaire local et engagé au service de la culture, de profiter d’un événement pour soutenir une association culturelle locale telle que Plan 9 en leur apportant un soutien financier ».

Carton plein pour le cinéma plein air de la Toison d'Or
Slim Keller, directeur de la Toison d’Or

Face au succès de cette première édition, le cinéma plein air de la Toison d’Or pourrait bien revoir le jour par la suite. « C’est le public qui décidera, ajoute Slim Keller. L’événement a été très bien accueilli et les questions qui reviennent le plus sont : « quand est-ce que vous allez le refaire ? » Vu l’engouement, et si les clients le réclament, nous réitérerons l’année prochaine ».