J'aime Dijon

Infos & good mood

3ème édition de « Jazz à Semur » à Semur-en-Auxois

Du 6 au 8 juillet, la ville de Semur-en-Auxois accueille le festival Jazz à Semur. Pendant trois jours, plusieurs artistes se produiront pour faire vivre le jazz jusqu’au bout de la nuit.

Depuis trois ans, la ville devient un véritable fief du jazz et propose à ses habitants et aux visiteurs de swinguer pendant trois jours. Jazz à Semur commence toujours par un concert gratuit, co-organisé avec la mairie de la ville et qui lance les Jeudis de l’été, un événement artistique et musical où le public est invité à découvrir concerts et spectacles.

Pour leur troisième édition, ce sont six artistes et groupes qui se produiront sur le square de la Mairie, en plein cœur de ville. Voici ce qui vous attend…

Le programme de Jazz à Semur 2023

Jeudi 6 juillet à 19h30 : concert de Links Trio.

Accompagné de Clément Simon à l’orgue et Clément Brajtman à la batterie, Arthur Links (à la guitare) présente son nouveau répertoire de compositions au croisement du boogaloo, du jazz et du rythm and blues.. C’est sera l’occasion de découvrir autour de son écriture le trio « orgue-guitare-batterie » : une formule singulière de la musique américaine, débordante d’énergie.

- Publicité -

Vendredi 7 juillet

  • À 19h30 : concert du groupe What She Says. Nous retrouverons sur scène Caroline Schmid, Adrien Desse, Olivier Bernard et Tom Juvigny pour faire de la poésie jazzy et groovy. Les compositions écrites par Caroline donnent une atmosphère paisible et sereine, inspirée par la vie et les rencontres.
  • À 22h : concert d’Anne Paceo. Ce n’est pas n’importe quelle artiste qui se retrouvera à Semur-en-Auxois : la jazzwoman compte aujourd’hui à son actif trois Victoires de la musique : Révélation jazz en 2011 avec son album Triphase et Artiste jazz de l’année en 2016 et 2019. Cette fois, elle vient en trio avec Joan Eche-Puig à la contrebasse et Leonardo Montana au piano avec un jazz venant des quatre coins du globe : la Catalogne, la Côte d’Ivoire, le Brésil et un peu de la France.

Samedi 8 juillet

  • À 19h30 : concert du groupe Tiam. Derrière ce nom se cache deux musiciens, Audrey Podrini et Camille Thouvenot, qui font se rencontrer le jazz et le tango et fortement inspirés de la musique d’Amérique latine.
  • À 21h : concert de Sylvain Luc. Guitariste considéré comme l’un des plus grands noms du jazz français et comme un technicien hors-pair, réputé internationalement, Sylvain Luc sera présent à Semur en Auxois pour présenter son tout dernier album solo.
  • À 22h : concert de Tribute To Chet. Robin Mansanti chante, en héritier direct de Chet Baker. À ce niveau, ce n’est plus de l’imitation, c’est de la réincarnation. Robin Mansanti passe à la trompette et, là encore, le souffle de Chet Baker semble passer à travers lui.

📆 Jazz à Semur se déroulera du 6 au 8 juillet, au 7bis place de l’Ancienne Comédie à Semur-en-Auxois. L’entrée est à 15€, à 10€ pour le tarif réduit (adhérents et les jeunes de 18 à 25 ans) et la gratuité pour les moins de 18 ans et les demandeurs d’emploi. Pour prendre vos billets, direction leur page HelloAsso (suivre notre lien) ou sur le site de l’Office de tourisme des Terres d’Auxois (suivre notre lien).

- Publicité -
À découvrir aussi...

[octup_ad]