Le vendredi 28 juillet, le Cercle laïque dijonnais organisera une séance de cinéma plein air et projettera La Prophétie des grenouilles, de Jacques-Rémy Girerd.
Rien de mieux qu’une séance cinéma en plein air en période estivale ! La maison d’éducation populaire Le Cercle laïque dijonnais proposera une séance en plein air ce vendredi 28 juillet au jardin des Apothicaires.
Le film qui y sera projeté fera sûrement plaisir aux enfants : La Prophétie des grenouilles, un long-métrage de Jacques-Rémy Girerd sorti en 2003.
Le synopsis : Un nouveau déluge s’abat sur la Terre. Seule, une petite troupe hétéroclite menée par Ferdinand, le Noé d’aujourd’hui, parvient à défier les éléments qui se déchaînent dans la démesure. Humains et animaux sont entraînés dans le tourbillon d’une aventure rocambolesque… La Prophétie des grenouilles est une fable troublante qui revisite celle de l’Arche de Noé. Les grenouilles, face à l’événement qui menace gravement la plupart des êtres vivants, décident de rompre leur vœu séculaire de mutisme à l’égard des hommes.
📆 La Prophétie des grenouilles est à voir au jardin des Apothicaires (30 bis rue de Tivoli à Dijon), le vendredi 28 juillet à 21h45. La soirée débute à 20h où une buvette sera mise à disposition ainsi que des jeux en bois pour les enfants. Événement gratuit.