C’est à l’invitation des équipes du Village Gastronomique, du média en ligne J’aime Dijon et du magazine Décideur que plus de 500 convives ont fêté, le 8 juin dernier, la première étoile au guide Vert Michelin de la Cité internationale de la Gastronomie et du Vin de Dijon.
C’est une référence en matière de tourisme. À l’occasion de la parution du nouveau Guide Vert Michelin Bourgogne en mai dernier, Dijon se voyait auréolée d’une étoile grâce à sa Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin. Les auteurs du guide ont qualifié cette destination comme étant « dans l’air du temps » et « faisant la part belle au slow tourisme et au patrimoine local ». Une récompense qui arrivait à point nommé un an presque tout pile depuis son inauguration.
C’est à travers une vidéo personnalisée que Philippe Orain, le directeur international des guides de voyage Michelin, a salué tant l’offre gastronomique de la ville que de sa Cité. Pour la plus grande satisfaction de William Krief, le propriétaire du Village Gastronomique, mais aussi de Nathalie Koenders, 1ère adjointe au maire de Dijon pour qui « après un an d’existence et près d’un million de visiteurs, cette consécration renforce notre cité qui continue de tracer sa route ».