La Ville de Chevigny-Saint-Sauveur accueille une exposition de 50 dessins de Charb, ancien directeur de publication du journal satirique Charlie Hebdo, du 9 au 13 octobre.
À quelques mois de la dixième commémoration des attentats de janvier 2015, Chevigny-Saint-Sauveur réaffirme sa défense de la liberté d’expression. La ville accueillera la semaine prochaine une exposition inédite de 50 œuvres de Stéphane Charbonnier dit Charb, ancien directeur de publication et dessinateur de Charlie Hebdo, assassiné par des terroristes islamistes le 7 janvier 2015.
« La liberté d’expression et de caricaturer est chaque jour menacée dans notre pays. La municipalité est très investie sur les valeurs de la République et de la Laïcité, et accueillir ce symbole qu’est Charb est à la fois un bel hommage, mais aussi un acte républicain pour rappeler que la France est le pays de la liberté d’expression, des Lumières, face aux obscurantistes de tous bords », a déclaré le maire Guillaume Ruet.
Informations pratiques
L’exposition sera en accès libre et gratuit du 9 au 13 octobre à la médiathèque Lucien Brenot (Place du Général de Gaulle).
La veille à 18 h 30, un vernissage et une conférence inaugurale sur le droit et la liberté de la presse auront lieu en présence de Marika Bret, amie de Charb et ancienne DRH de Charlie Hebdo, et de l’avocat Maître Emmanuel Touraille. Pour participer à cette soirée, veuillez vous inscrire auprès de cabinetdumaire@chevigny-saint-sauveur.fr