Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Grégory Cuilleron est le champion du monde de l’oeuf en meurette 2021

Grégory Cuilleron, chef du restaurant lyonnais le Cinq Mains, est le champion du monde de l’œuf en meurette 2021.

Ce samedi 9 et dimanche 10 octobre, au Château du Clos de Vougeot, se déroulait la 3ème édition des Journées mondiales de l’œuf en meurette.

9 cuisiniers amateurs et passionnés par la recette bourguignonne se sont affrontés le samedi 9 octobre. Concours remporté par le bordelais Mickaël Thureau avec sa recette de l’œuf meurette cuisiné à base de vin de Bourgogne. Le beaunois Arnaud Guillon arrive en deuxième position. La dijonnaise Anaïs Drouhin arrive sur la 3ème marche du podium.

Le champion du monde de l’œuf en meurette 2021 est donc Grégory Cuilleron

Le Championnat du monde de l’œuf en meurette s’est déroulé le dimanche 10 octobre. À cette occasion, 13 chefs se sont affrontés pour remporter le titre de champion du monde.

Un juré surprise était présent : SAS le Prince Albert II de Monaco. Le membre éminent de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin a pris part à l’évaluation des recettes imaginées par les 13 chefs en lice.

Grégory Cuilleron est le champion du monde de l’oeuf en meurette 2021 Pour sa 3ème participation, Grégory Cuilleron remporte donc le titre de champion du monde de l’œuf en meurette 2021. il succède au chef Bruno Brangea (Champion du monde 2020 du restaurant Champeaux Les Halles à Paris) et à Frédéric Vardon (Champion du monde 2019)

Cuisinier autodidacte, chef du restaurant lyonnais les Cinq Mains, Grégory Cuilleron prône l’art de cuisiner en s’amusant et les valeurs d’enseignement, de partage à travers la cuisine. Il est notamment un ancien participant de l’émission Top Chef et gagnant du concours national « Un dîner presque parfait : le combat des régions ».

Le Chef du Restaurant Le Rive Gauche à Joigny dans l’Yonne Jérôme Joubert a obtenu le prix de la créativité. Il s’est imposé avec interprétation revisitée des œufs en meurette, succédant à Franco Bowanee, récompensé l’année dernière.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X